Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The RealReal envisage une entrée en Bourse

Par
Reuters
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 janv. 2019

The RealReal Inc., la friperie en ligne d’articles de luxe américaine, est en discussion avec des banques d’investissement concernant une possible entrée en Bourse au cours de l’année, selon les révélations de sources proches du dossier vendredi dernier.


Via The RealReal


La société spécialisée dans la vente en ligne d’articles de luxe d’occasion a envoyé un appel d’offres à de potentiels conseillers et assureurs en vue d’une entrée en Bourse au cours de l’année, selon des sources qui souhaitent rester anonymes en raison de la confidentialité des informations révélées.

The RealReal a refusé de commenter.

The RealReal a levé 115 millions de dollars (101 millions d’euros) de fonds privés en juillet dernier, au cours d’un tour de table mené par Perella Weinberg Partners avec la participation d’un nouvel investisseur, Sandbridge Capital, et d’un investisseur existant, Great Hill Partners. La société a été estimée à 745 millions de dollars (655 millions d’euros), selon les données fournies par PitchBook.

Depuis, la compagnie fondée en 2011 s’est concentrée sur le développement de sa présence physique avec des outlets dans de nouvelles zones et de nouveaux centres de traitement des commandes en ligne.

Le succès de The RealReal s’est bâti sur fond de boom du e-commerce et est alimenté par le goût des millennials pour les vêtements recyclés, qui leur permettent de réaliser des achats à la fois économiques et écologiques, ainsi que par la préoccupation des grandes marques de luxe concernant la vente en ligne de leurs articles et son possible impact sur leur image.

Une autre plateforme d'e-commerce de luxe, Farfetch, a fait son entrée en Bourse en septembre dernier et levé 885 millions de dollars (778 millions d’euros), surpassant toutes les prévisions.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.