998
Fashion Jobs
Publié le
8 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Row va défiler à la prochaine Fashion Week de Paris

Publié le
8 févr. 2022

Les organisateurs de la semaine de la mode de Paris ont annoncé lundi que The Row, l'une des marques les plus importantes des défilés new-yorkais, organisera son prochain show à Paris. Outre The Row, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a également révélé lundi soir à Paris qu'il y aurait six nouveaux participants au programme officiel de la prochaine saison de prêt-à-porter féminin dans la capitale française, qui se déroulera du 28 février au 8 mars.


The Row - Spring-Summer2019 - Womenswear - New York - © PixelFormula



Notamment Vtmnts, la ligne de diffusion de Vetements, la très influente maison de mode indépendante fondée par les deux frères Demna et Guram Gvasalia, réfugiés géorgiens qui se sont d'abord exprimés à Paris. La Fédération a ajouté qu'Ester Manas et Germanier, deux maisons françaises, l'Autrichien Petar Petrov et un autre label américain, Vaquera, feront également leur entrée dans le calendrier officiel.

Toutefois, c'est The Row qui suscitera la plus grande attention médiatique - qu'elle soit sérieuse, sociale ou autre. Fondée en 2006 par Mary-Kate et Ashley Olsen, deux anciennes enfants stars de la télévision américaine, The Row a réussi à être à la fois une marque culte pour les initiés et un succès commercial. Plus important encore, leur silhouette enveloppante, leur style minimaliste et leur discours subtil d'émancipation ont contribué à déclencher tout un mouvement dans la mode. La preuve ultime de la pertinence de The Row, qui a été baptisé d'après Savile Row, faisant écho au respect des jumelles pour la confection et le savoir-faire classique.

La décision d'organiser un défilé de Vtmnts à Paris sera considérée par beaucoup comme la dernière confirmation d'un désaccord majeur entre les frères Demna et Guram Gvasalia. Demna se consacre entièrement à son poste de directeur créatif de Balenciaga, tandis que Guram a repris le rôle de designer de Vetements, la marque coopérative qu'ils ont lancée ensemble en 2014 à Paris. Autre indication du déclin de l'amour fraternel: Guram n'est plus mentionné dans la page Wikipédia de Demna.

"Cette saison, 95 maisons sont inscrites au calendrier officiel. Celui-ci comprend 45 shows physiques, 37 présentations (soit un total de 82 événements physiques) et 13 événements uniquement digitaux. Les formats sont précisés sur le calendrier officiel", a confirmé la Fédération dans un communiqué officiel. "Les formats dépendront de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures prises par les pouvoirs publics", a averti la Fédération, organe de tutelle de la haute couture française.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com