Publié le
28 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Webster arrive sur Farfetch

Publié le
28 août 2012

The Webster sera bientôt disponible partout dans le monde via Farfetch.com, la marketplace mondiale fondée par l'un des créateurs de la boutique B-Store, José Neves. Farfetch propose à ses clients un accès aux sélections de plus de 150 boutiques multimarques à travers 15 pays du monde. "L'arrivée du Webster à bord de Farfetch marque la plus grosse étape de notre développement sur le marché américain à ce jour", explique José Neves, qui se rémunère en prenant un pourcentage sur les ventes enregistrées par les boutiques qu'il héberge.

Laure Hériard-Dubreuil, CEO de The Webster Miami


Si la déco du Webster, un ancien hôtel art déco dont le nom a été gardé, reprend scrupuleusement les codes de Miami, les instigateurs du lieu sont bien français. "Nous avons eu l’idée d'ouvrir une boutique en constatant qu’à Miami, il était très difficile, voire impossible, de se procurer des pièces de créateurs européens", explique la maîtresse des lieux, Laure Hériard-Dubreuil, ancienne collaboratrice de Nicolas Ghesquière et copropriétaire du Webster avec Milan Vukmirovic (co-fondateur du concept Colette, ex- DA de Trussardi et actuellement de Chevignon Heritage).

En moins de trois ans, la boutique de trois étages est devenu l’un des premiers pourvoyeurs de bon goût sur le marché américain, porté par une clientèle aisée de passage à Miami Beach et un réseau étroitement lié avec la scène locale de l'art contemporain. Si bien que The Webster a été sollicité par le géant Target à participer cet été à une collection capsule aux dimensions étonnantes. Pas moins de 250 pièces pour hommes, femmes, bébés et enfants ont fait irruption dans un réseau de plus de 1500 magasins Target à travers les USA en mai dernier, le tout sous la direction artistique de Laure Hériard-Dubreuil et du studio new-yorkais de Target. Dans la sélection du Webster, on trouve exclusivement du prêt-à-porter femme et homme issu de maisons européennes, dont Chanel, Balenciaga et Yves Saint-Laurent, généralement peu enclines à opérer en wholesale. Chez l'homme, on note la présence de jeunes talents français comme Ami by Alexandre Matiussi et Barnabé Hardy, aux côtés de Balmain, Lanvin et Acne. Pour un jeune créateur, décrocher une commande du Webster revêt toute son importance. Le partenariat avec Farfetch va décupler cette importance.

Depuis son lancement en 2008, Farfetch.com a levé au total plus de 18 millions d’euros et déclare avoir engendré près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La marketplace, qui a des bureaux en Europe, au Brésil et aux Etats-Unis, table pour 2012 sur un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com