×
733
Fashion Jobs
ADIDAS
Project Manager Transport & Logistics (M/F/D)
CDI · LUCERNE
HENKEL CONSUMER BRANDS
Sales Controller, (d/f/m)
CDI · PRATTELN
VF CORPORATION
Allocator (1 Year Contract) - The North Face
CDI · Stabio
ON RUNNING
Head of Product Systems & Analytics
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Product Operations Excellence
CDI · ZÜRICH
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
VF CORPORATION
Ecomm Planner - The North Face
CDI · Stabio
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
Publié le
19 mars 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The Independents (Karla Otto) s’agrandit avec l’agence américaine Prodject

Publié le
19 mars 2023

Après Bureau Betak l’an dernier, le groupe The Independents ajoute un nouveau nom prestigieux à son écurie s’affichant comme un acteur incontournable dans l'univers des agences de communication et d'événementiel spécialisées dans les secteurs de la mode et du luxe. Né en 2017 de la fusion de l'agence de communication Karla Otto avec la société d’événementiel basée en Asie K2, le groupe a mis la main sur l’agence créative américaine Prodject, active dans la production et l'organisation de grands événements dans les secteurs de la mode, l’art et la culture, dont la célèbre soirée caritative du Met Gala à New York.


De gauche à droite, Tobias Armstrong, Isabelle Chouvet, Jihye Songet Keith Baptista - The Independents


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués. Dans un communiqué, le groupe annonce juste que Prodject a rejoint The Independents et parle d’un "investissement stratégique". "Il a pris une participation majoritaire", nous précise l’entreprise sans donner de détails sur sa taille, ni sur le montant de la transaction.

"Les partenaires de The Independents restent indépendants, donc l'équipe et les bureaux de Prodject ne changeront pas. En ce qui concerne les activations, il existe toutefois de nombreuses synergies entre les partenaires du groupe. Les compétences sont très complémentaires et permettent de servir les clients de manière holistique. Cette acquisition renforce également le positionnement aux États-Unis", nous indique encore la société.

"Il est devenu évident que le marché américain est essentiel pour nos clients. Pour nous, il n'y avait pas de meilleur partenaire que Prodject. Nous sommes maintenant le plus grand réseau créatif mondial au sein de notre industrie. Nous sommes plus forts ensemble que seuls sur nos territoires. Ensemble, nous avons les ressources et la vision nécessaires pour façonner l'avenir de cette industrie", commente dans un communiqué la PDG de The Independents, Isabelle Chouvet.

Prodject a été fondée en 2011 à New York par Keith Baptista, Jihye Song et Tobias Armstrong, qui vont intégrer le conseil d'administration de The Independents. L’agence organise des événements offrant à ses clients une expérience complète, du concept initial à son organisation, sa gestion, l'exécution sur le terrain et la stratégie des contenus. Elle conseille aussi les marques.

Elle compte, entre autres, parmi ses clients Cartier, Gucci, Chanel, Prada, Ralph Lauren, Khaite et The Met Gala. Elle a également été à l’origine de la semaine dédiée aux designers émergents Made Fashion Week et de la soirée caritative de gala "Art + Film" du musée d'Art du comté de Los Angeles (LACMA), à Hollywood. Chaque client dispose d'une équipe dédiée sur le terrain, qui est à chaque fois dirigée par deux membres du trio fondateur.


La soirée organisée pour Chanel avec l'artiste Es Devlin à Miami en 2021 - Prodject


"Prodject apportera cette expertise à The Independents Group. Le partenariat permettra au collectif du groupe d'être de plus en plus agile et réactif pour anticiper les besoins des clients dans ses treize bureaux mondiaux", note le groupe, qui emploie aujourd’hui 600 personnes et affiche pour 2022 un chiffre d’affaires de 350 millions de dollars (329 millions d’euros), en hausse de 50% par rapport à 2021. Il est présent à Milan, Londres, Paris, Munich, New York, Los Angeles, Hong Kong, Séoul, Tokyo, Shanghai, Riyad, Dubaï, Pékin.

Il s’agit de la quatrième acquisition du groupe The Independents depuis sa création en 2017. Après avoir racheté en 2018 l’agence de communication spécialisée dans le luxe The Qode, basée à Dubaï, elle s'est offert en 2021 la française Lefty, plateforme mondiale spécialisée dans le marketing d’influence, puis le spécialiste de production d’événements et de défilés Bureau Betak avec sa filiale digitale Bureau Future.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com