×
Par
AFP
Publié le
26 juil. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

THG annonce l'annulation d'un investissement de SoftBank et dévisse à Londres

Par
AFP
Publié le
26 juil. 2022

© 2022 AFP - THG, spécialiste des ventes en ligne de cosmétiques et produits nutritifs, a perdu 5,71% à 66 pence, mardi à la Bourse de Londres, après avoir annoncé qu'un investissement du géant japonais SoftBank annoncé en 2021 ne se concrétiserait finalement pas.


THG


En mai 2021, THG avait annoncé cet investissement de SoftBank dans sa plateforme technologique THG Ingenuity, en indiquant qu'il pourrait atteindre jusqu'à 1,6 milliard de livres. L'accord prévoyait que SB Management, une filiale à 100% du groupe japonais, puisse exercer une option afin de prendre une participation de 19,9% dans THG Ingenuity.

Mais "à la lumière des conditions macroéconomiques mondiales", cet accord "a été résilié d'un commun accord entre les parties avec effet immédiat", a annoncé THG mardi dans un communiqué.

Le groupe avait déjà vu son action dévisser fortement en juin, après l'annonce que plusieurs offres potentielles de rachat, qui avaient récemment tiré l'action vers le haut, ne s'étaient finalement pas concrétisées.

Le titre, qui avait avant cela décroché fin 2021 en raison d'inquiétudes sur la gouvernance du groupe, a encore perdu plus de 70% depuis le début de l'année.

Les tentatives de rassurer le marché en annonçant le retrait de titres à droits privilégiés, ou la nomination d'un nouveau président du conseil d'administration n'avaient pas inversé la tendance, pas plus que l'annonce d'une progression de son chiffre d'affaires l'an dernier.

Londres, 26 juil 2022 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Business