Publié le
23 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler inaugure le « Weyves Couture »

Publié le
23 juil. 2008

Annoncée il y a un mois, l’opération Weyves Couture, destinée à donner naissance à une ligne de yachts aménagés par des couturiers ou créateurs, dévoile son chantier inaugural. Thierry Mugler est ainsi le premier à jeter l’encre et ouvre le défilé de ces yachts « Haute Couture ». Si l’aménagement n’a pas encore livré tous ses secrets, l’objet est identifié : pas moins qu’un Gentry Eagle, le 35 mètres le plus rapide au monde. Propriété d’un fortuné Américain, ce bolide des mers pourrait bien être vendu par la suite au profit de la fondation Lili Claire, une association de la côte est qui fournit des soins médicaux aux familles démunies de la région.


Yacht Gentry Eagle suivi de modèles Thierry Mugler

L’esprit Thierry Mugler devrait s’inviter dans les lieux. Depuis quelques saisons d’ailleurs, la griffe travaille à un franc retour de ses codes sur la scène internationale. Preuve en réussite majeure avec le dernier défilé homme printemps-été 2009 signée Rosemary Rodriguez. La créatrice a en effet puisé dans l’ADN Mugler pour réactualiser plusieurs modèles. Un même effort de reconstruction a été entrepris dans le vestiaire féminin où les classiques de la maison ont été retravaillés le temps d’une collection « Haute Couture ». Une quinzaine de basiques au total.

Un même exercice de style est donc attendu avec l’opération Weyves pour concevoir une « œuvre » empreinte de glamour et de sensualité, futuristique et surtout unique. Eva Cadio, en collaboration avec Weyves Yachts, participe à l’aventure. Spécialiste du design des yachts, intérieur comme extérieur, elle va matérialiser les lignes artistiques dictées par la maison Mugler. La livraison est attendue début 2009. Et Agent de luxe, acteur majeur des rapprochements entre couturiers et monde industriel, présent également pour cette opération, annonce qu’un 42 mètres est dans les cartons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com