999
Fashion Jobs
Publié le
9 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thom Europe donne le coup d’envoi d’un réseau géré en partenariat

Publié le
9 janv. 2017

Thom Europe considère une nouvelle option pour déployer ses marques à l’enseigne. Alors que la grande majorité de son parc est gérée en propre, le groupe spécialiste de la bijouterie-horlogerie s’ouvre ainsi au partenariat concernant ses réseaux Histoire d’Or et Marc Orian.


Le flagship Histoire d'Or à Paris, situé rue de Rivoli


Thom Europe, qui est détenu en majorité par les fonds d'investissement Bridgepoint et Apax, entend s’ouvrir aux indépendants pour « continuer à être présent dans les meilleurs emplacements, tout en offrant aux partenaires de meilleures performances », en leur proposant un contrat de trois ans sans droit d’entrée.

Pour séduire de potentiels candidats, notamment les bijoutiers indépendants ayant déjà pignon sur rue, dont certains sont à la peine - surtout dans les villes moyennes -, la société met notamment en avant la notoriété de ses enseignes, la puissance logistique du groupe, un assortiment large et le soutien dans la gestion du personnel grâce à la Thom Académie. D’ici à fin mars, ce réseau de partenaires comptera neuf magasins (Rodez, Albi, Bordeaux, Le Puy-en-Velay...), dont sept sous enseigne Histoire d’Or.

Né en 2010 de la fusion des enseignes françaises Histoire d’Or et Marc Orian, Thom Europe a récemment acquis de nouvelles marques : l’Italienne Stroili et l’Allemande Oro Vivo. Le groupe se renforce comme un des leaders de la bijouterie accessible sur le Vieux Continent et serait en contact avec plusieurs banques susceptibles de le conseiller au sujet d'une cession ou d'une introduction en Bourse.

Sur son dernier exercice, la société a généré un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros et totalise 993 boutiques implantées en centres commerciaux et centres-villes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com