Thomas Meyer rachète les 10 % de Desigual détenus par Eurazeo

Alors que Desigual enregistre une diminution de ses ventes de 14,5 % au premier semestre 2018 par rapport à la même période l’an passé, la marque vient d’annoncer que Thomas Meyer, son PDG et fondateur, rachète les parts dont dispose la société d’investissement Eurazeo. Une opération qui lui permet de redevenir l’unique actionnaire de la marque catalane et qui est justifiée par « la situation du marché », selon un communiqué officiel.
 
Thomas Meyer rachète les 10 % de Desigual détenus par Eurazeo - Instagram @desigual

L’entreprise fondée en 1984, qui réalise au cours des six premiers mois de l’exercice en cours 323 millions d’euros de chiffre d’affaires, était détenue depuis 2014 à 10 % par Eurazeo. Une collaboration qui « a permis à la marque de consolider sa présence à l’international et de développer un plan de transformation ». Plan qui comprend entre autres la constitution d’une nouvelle image, en nommant notamment Jean-Paul Goude à la direction artistique à partir de 2017, mais aussi un focus plus important mis sur le digital, canal de vente en progression constante.

Le chiffre d’affaires réalisé en 2017 avait chuté de 11,5 % par rapport à l’exercice précédent, à 761 millions d’euros. En 2014, au moment de l'entrée d'Eurazéo, la marque espagnole concluait son exercice avec un chiffre d'affaires de 963,5 millions d’euros. Elle a depuis tenté de juguler son repli. Desigual est aujourd'hui présente dans une centaine de pays via plus de 5 000 revendeurs multimarques et 500 magasins à l'enseigne, employant près de 4 500 salariés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER