Par
Les echos
Publié le
31 mai 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany a débuté l'année sur des performances en hausse de 15 %

Par
Les echos
Publié le
31 mai 2007

Hausse à deux chiffres des résultats au premier trimestre pour le bijoutier américain Tiffany qui continue d'amortir le ralentissement de son activité au Japon avec le dynamisme de ses ventes domestiques et des autres marchés internationaux.


Charms Tiffany en argent

Le groupe new-yorkais a vu ses ventes progresser de 15 % à 620,875 millions d'euros sur les trois premiers mois de son nouvel exercice. Hors effet de changes, la hausse de l'activité s'élève à 14 % tandis qu'hors effet périmètre, elle est ramenée à 8 %.

Dans le même temps, le résultat net a également évolué de 15 % à 49,66 millions de dollars, avec un bénéfice unitaire de 0,36 dollar (+ 20 %).

Le mois de mai a été globalement conforme aux attentes, a souligné le PDG du groupe Michael Kowalski dans un communiqué, la faiblesse de l'activité au Japon étant compensée par le dynamisme des ventes aux Etats-Unis et des autres marchés internationaux.

Pour l'ensemble de son exercice, Tiffany évoque d'environ 12 % de son chiffre d'affaires, avec une amélioration de sa rentabilité opérationnelle. Le bénéfice par action devrait se situer entre 2,10 et 2,15 dollars. Le groupe a par ailleurs annoncé son projet de développement de la distribution de gros de montres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos