Par
Reuters
Publié le
31 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany maintient ses prévisions

Par
Reuters
Publié le
31 mai 2009

NEW YORK (Reuters) - Tiffany publie un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, les consommateurs ayant fortement réduit leurs achats plaisir, mais le joaillier a maintenu ses prévisions annuelles évoquant un ralentissement de la baisse des ventes en mai.


Pendentifs Tiffany

Les enseignes du luxe comme Tiffany, et même des concurrents aux prix davantage accessibles comme Zale, ont été frappés de plein fouet lors de l'année écoulée par le changement de comportement des consommateurs qui limitent leurs dépenses aux achats essentiels.

Le bénéfice net de Tiffany s'est élevé à 24,3 millions de dollars (17,2 millions d'euros), ou 20 cents par action, pour le premier trimestre clos le 30 avril, contre 64,4 millions, ou 50 cents par action, un an plus tôt.

Le consensus des analystes ressortait à 21 cents par action, selon Reuters Estimates. Son chiffre d'affaires a chuté de 22 % à 523,1 millions de dollars. A changes constants, la baisse est de 18 %.

Tiffany continue toutefois de tabler sur un bénéfice annuel par action tiré de ses opérations continues compris entre 1,50 et 1,60 dollar et sur une baisse de 11 % de son chiffre d'affaires mondial.

Les analystes prévoient un bénéfice de 1,57 dollar par action.

En dépit du contexte économique actuel, le joaillier a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de baisser les prix de ses produits, ce qui, aux yeux de beaucoup, risquerait de nuire à son image.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.