Tiger of Sweden : le PDG démissionne au bout d'un an

Hans-Christian Meyer, le PDG de Tiger of Sweden, a quitté brutalement son poste, qu’il occupait depuis un peu plus d’un an. IC Group, le groupe textile danois détenteur de la marque de prêt-à-porter chic, n’a fourni aucune explication sur les raisons de ce départ précipité.


Hans-Christian Meyer, ex-PDG de Tiger of Sweden - Tiger of Sweden

Hans-Christian Meyer avait rejoint Tiger of Sweden en septembre 2017. Il avait auparavant occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de différentes marques de mode, parmi lesquelles Ralph Lauren où il il avait officié durant onze ans.

IC Group a déjà commencé à lui chercher un remplaçant à la tête de sa griffe de mode suédoise créée en 1903 et dont le siège social est basé à Stockholm.

Selon les derniers comptes publiés par IC Group, les revenus de Tiger of Sweden étaient en hausse de 3,7 % au deuxième trimestre, et la marque est passée d'une perte d’exploitation de 3 millions de couronnes (- 400 000 euros) l’an dernier à un bénéfice d’exploitation de 4 millions de couronnes danoises (540 000 euros) cette année.

Pour autant, la marque connaît actuellement des difficultés. Sa croissance est principalement due aux performances de la vente en gros (+ 23 %), tandis que son activité de vente au détail perd 14,3 % au deuxième trimestre. Les ventes en comparable sont quant à elles en baisse de 11,2 %. Durant le premier semestre, les revenus de Tiger of Sweden ont chuté de 7,3 %, avec des ventes en comparable en repli de 15 %.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER