Publié le
19 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tigerlily serait dans le viseur de L Catterton Asia

Publié le
19 déc. 2016

Il y a quelques semaines, la direction du groupe Billabong annonçait sa volonté de se concentrer sur ses trois marques phares Billabong, Element et Rvca. Une stratégie qui passe par une cession de labels plus modestes dont XCel, VonZipper et la marque de maillots australienne de bain Tigerlily.


Les maillots de bains Tigerlily pourraient être rachetés par L Catterton - Tigerlily

Tigerlily, qui avait été rachetée en 2007 à sa fondatrice Jodhi Meares, pour un montant estimé entre 3 et 5 millions de dollars australiens, pourrait susciter l'intérêt de L Catterton Asia. Selon l'Australian Financial Review, le dossier, confié à la banque d'affaires Houlihan Lokey, serait entre les mains de l'équipe du fonds lié à LVMH et au Groupe Arnault.

Anciennement baptisée L Capital Asia, la structure intervenant sur la zone Asie-Pacifique a déjà investi fin 2014 dans la marque balnéaire australienne Seafolly, qui revendique une présence dans plus de 1 200 points de vente à travers 46 pays.

L Catterton semble regarder de près toutes les opportunités dans le secteur du sport. Il a récemment investi dans le label de vélos haut de gamme Pinarello.

Tigerlily aurait enregistré une hausse de 21% de ses ventes en Australie sur son dernier exercice, clos fin juin 2016 (chiffre d'affaires non communiqué, ndlr).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com