TikTok a réalisé une progression impressionnante en Europe l'an passé
TikTok, la plateforme choisie par bon nombre d'influenceurs mode et par des marques de beauté, est aussi le réseau social de prédilection de jeunes consommateurs. Sur la zone Grande-Bretagne-Europe, son chiffre d'affaires a décollé au cours de l’année 2022.

L’entité a vu ses revenus bondir de 164% l’année dernière, à 2,6 milliards de dollars (2,44 milliards d’euros) contre 990 millions de dollars (930,54 millions d’euros) en 2021. Une envolée à nuancer car l’application de partage de vidéos, aux mains du groupe chinois Bytedance, reste déficitaire avec des pertes de 512 millions de dollars (481,25 millions d’euros), contre 895 millions de dollars (841,24 millions d’euros) de déficit en 2021. C’est en tout cas ce que révèlent les derniers comptes déposés au registre du commerce britannique.
Les équipes, principalement basées à Dublin et Londres, ont bondi de plus de 40% sur la période, avec une moyenne mensuelle de 7.000 employés.
D’après le rapport, un cinquième des revenus de la plateforme provient du Royaume-Uni, trois cinquièmes d’Europe et le reste de filiales internationales.
Selon TikTok, la forte hausse de ses revenus en Europe est “principalement due à la croissance continue de notre base d’utilisateurs et à l’utilisation accrue d’outils de monétisation pour améliorer l’expérience des annonceurs et les performances des annonces“.
L’application, qui connaît depuis quelques années un succès fulgurant, revendique un milliard d’utilisateurs hors de Chine, un nombre qui continue de progresser. Les jeunes sont les principaux adeptes de TikTok et les industries de la mode et de la beauté ont adopté une présence sur la plateforme pour tenter de les séduire.
Le réseau social se double de manière croissante d'une plateforme de vente. Après des mois de test, TikTok Shop vient officiellement d'être lancé sur le marché américain. Une activité sur laquelle le groupe viserait gros, au point d'avoir selon The Information envisagé de bannir les liens vers des sites tiers, dont Amazon. Un point sur lequel le groupe apporte un démenti.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com