×
406
Fashion Jobs
ON RUNNING
Product Manager Performance Running
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Talent Business Partner Lead - Retail & DTC
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Global Compensation And Benefits Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Ecommerce Site Merchandise Manager - Emea
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Business Analyst, Emea Operations (German Speaking)
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Backend Software Engineer
CDI · ZURICH
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Junior Onlineshop Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Junior Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
Publié le
25 nov. 2022
Temps de lecture
6 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tim Brown et Joey Zwillinger, co-PDG d'Allbirds: "d'ici la fin 2022, nous prévoyons d'avoir 57 magasins dans le monde"

Publié le
25 nov. 2022

Un an après son entrée en bourse, la marque Allbirds se porte bien. Avec 57 magasins ouverts dans le monde, dont 38 aux États-Unis, et une gamme de chaussures pour enfants et de chaussures lifestyle en plein développement, la marque de chaussures durables Allbirds est en pleine expansion. L'occasion de faire le point avec Joey Zwillinger et Tim Brown, les deux fondateurs et co-PDG d'Allbirds. 


Tim Brown et Joey Zwillinger, les deux fondateurs de la marque Allbirds - Cayce Clifford


FashionNetwork.com : Quel bilan tirez-vous de votre introduction en bourse réalisée il y a un an ? 

Tim Brown : Le mois de novembre marque le premier anniversaire de notre introduction en bourse, qui a été une étape essentielle pour faire grandir Allbirds et mettre sur pied une nouvelle norme industrielle en matière de commerce durable qui devrait inspirer les autres marques dans le futur. Nous avons beaucoup appris et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Malgré le climat général incertain, l'année a été riche en succès, riche en innovations en matière de matériaux de pointe, riche en développement de nouveaux styles, riche en expansion de notre partie wholesale et riche avec le lancement de notre programme ReRun misant sur une économie circulaire de nos produits. Sans oublier nos engagements relatifs aux principes de durabilité.

FNW : Les ventes sur le marché américain sont en progression, quel bilan dressez-vous du segment retail ?

Joey Zwillinger : Nous continuons d'investir dans nos trois piliers de croissance: développer et dynamiser notre portefeuille de produits, accroître notre parc de magasins et développer nos activités internationales. Au troisième trimestre 2022, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 53% par rapport à 2021. Nous avons ouvert six nouveaux magasins aux États-Unis et quinze, au total, depuis la fin de 2021. D'ici la fin 2022, nous prévoyons d'avoir 57 magasins dans le monde, 42 aux États-Unis et 15 à l'international. Nos magasins sont la meilleure expression de notre marque et servent de puissants hubs communautaires. Ils représentent un outil d'acquisition incroyable, qui nous permet d'avoir un effet de levier sur les dépenses de marketing afin de réduire les coûts d'achat et d'augmenter la pénétration de clients réguliers omnicanaux. Aux États-Unis, où le revenu net a augmenté, les ventes des magasins de détail ont été le principal moteur de croissance. 

FNW : 2022 a également marqué votre volonté de renforcer votre développement wholesale.

JZ : Nous avons commencé à travailler avec une sélection resserrée de partenaires tels Nordstrom, Selfridges, REI et Zalando, et nous collaborons aujourd’hui avec plus de 100 revendeurs. À l'instar de notre stratégie de vente au détail, l'un des principes clés de notre stratégie wholesale consiste à aller à la rencontre de consommateurs qui n'ont peut-être jamais entendu parler d'Allbirds auparavant. 


La nouvelle ligne Fluff, en laine mérinos, lancée par Allbirds - DR


FNW : Dans combien de pays êtes-vous présents aujourd'hui et quel est le montant total des ventes et des bénéfices enregistrés ? 

JZ : Les chaussures Allbirds sont aujourd’hui vendues dans 36 pays, et au deuxième trimestre 2022, nous avons franchi une étape importante en atteignant un milliard de dollars de recettes. Je suis également fier d'annoncer que notre revenu net ajusté a augmenté de 15% (à 72,2 millions de dollars), dépassant nos prévisions générales. 

FNW : Quelles sont vos ambitions pour le marché européen ? 

JZ : L'expansion de nos activités internationales est l'une de nos priorités de croissance, et le marché européen joue un rôle important. Nous avons cinq magasins en Europe, trois à Londres, un à Berlin et un à Amsterdam. Nous bénéficions d'une forte dynamique au Royaume-Uni, malgré les défis macroéconomiques importants auxquels l'Europe est confrontée cette année, et nous avons enregistré des chiffres records en matière de notoriété de la marque et d'acquisition de clients. Au cours du troisième trimestre, nous avons établi une croissance de plus de 20% en monnaie locale, grâce aux solides recettes de nos magasins Allbirds à Londres. Nous avons également ouvert une concession Selfridges, qui accroît la notoriété de la marque et stimule les ventes. À l'avenir, nous nous concentrerons principalement sur le Royaume-Uni et l'Allemagne. Globalement, nous sommes confiants dans la demande à long terme sur nos marchés internationaux.

FNW : Le marché français vous intéresse-t-il ?

JZ : La France est un marché clé de notre activité européenne, et plus tôt cette année, nous avons ouvert notre canal de distribution avec Le Bon Marché et les Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Après plusieurs expériences de pop-ups tels que celui organisé avec Merci, nous sommes en mesure de rencontrer les consommateurs français même si nous n'avons pas de magasin en France. Comme pour nos consommateurs européens, le marché français semble réceptif à l'esthétique minimale de nos produits et à notre parti-pris durable. 


Allbirds Pacer, la ligne alternative au cuir - DR


FNW : Quels progrès avez-vous réalisés en termes de durabilité?

TB : Nous avons réussi à réduire l'empreinte carbone moyenne de nos produits de 12% tout en augmentant nos revenus nets de 27% en 2021. Nous y sommes parvenus en nous concentrant sur trois domaines clés: l'agriculture régénérative, les matériaux renouvelables et l'énergie responsable. Dans le domaine de l'agriculture régénérative, nous nous sommes notamment associés à New Zealand Merino pour accentuer la production de laine régénérative. Nous restons sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de réduire de moitié notre empreinte carbone par produit d'ici 2025 et d'atteindre un niveau proche de zéro d'ici 2030. 

FNW : Quels sont les premiers résultats du lancement de la plateforme de revente ReRun?
 
JZ : Nous sommes vraiment fiers de notre plateforme ReRun que nous avons lancée aux États-Unis en 2021. Elle autorise une économie circulaire pour nos produits légèrement imparfaits ou usagés et donne à nos clients l'accès aux classiques d'Allbirds à un prix plus bas, et avec un impact moindre sur la planète. ReRun a attiré plus de 26.000 clients uniques, dont 12.000 étaient des nouveaux venus chez Allbirds. C'est un énorme succès et nous avons atteint les objectifs financiers de ReRun pour l'année dans les cinq premiers mois du lancement.
 
FNW : Qui sont les clients d'Allbirds aujourd'hui ? 

TB : Nous avons un large éventail de clients dans le monde entier, qui partagent des valeurs communes. Ils recherchent des produits qui ne font pas de compromis sur le style, la durabilité ou la performance. Grâce à l'élargissement de notre gamme de produits, nous attirons également des consommateurs dans la catégorie lifesyle et de la performance. 

FNW : Vous mentionnez le développement de plus en plus de chaussures lifestyle, est-ce la direction que prendront vos produits demain ?

TB : Le lancement de la ligne Pacer, et des modèles Plant Pacer fabriqués avec un matériau alternatif au cuir à base de coques de riz et d’écorces d’agrumes a été une étape importante pour affirmer notre positionnement lifestyle. Ce type d’innovation en matière de style sera capital pour notre prochaine phase de croissance et nous continuons donc à travailler dur, en investissant dans l'innovation en matière de matériaux naturels et dans la création de produits.

FNW : Vous vous êtes récemment associé à Lindsay Lohan, pourquoi avoir choisi cette personnalité parfois controversée ?

TB : Nous nous sommes associés à Lindsay Lohan dans notre campagne Unexpected Athlete pour lancer notre dernière chaussure de course performante, la Tree Flyers. Les Tree Flyers sont nos chaussures de course les plus innovantes à ce jour, et nous voulions montrer que tout le monde peut aujourd’hui les chausser et faire quelques kilomètres. Notre partenariat avec Lindsay Lohan nous a permis de diffuser notre message sur le développement durable de manière humoristique et auprès d'un plus large public. Pour faire de réels progrès en matière de durabilité, notre discours doit s’intégrer à la culture populaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com