×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Timberland fait évoluer le poste de Christopher Ræburn, qui devient collaborateur de la marque

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 avr. 2022

Le designer Christopher Ræburn quitte la direction artistique de Timberland et devient “collaborateur au sens large“ de la marque américaine.


Christopher Ræburn


Il continuera à travailler en étroite collaboration avec le label, dont il a pris les rênes créatives en 2018. Ce spécialiste de la mode masculine ne sera pas remplacé chez Timberland.

Christopher Ræburn fait preuve d’une sensibilité créative très centrée sur le respect de l’environnement et c’est une empreinte qu’il laissera dans l’entreprise, comme l’a souligné Timberland dans le communiqué annonçant ce changement.

À son nouveau poste, il rejoindra d’autres collaborateurs de la marque et continuera à être actif sur la plateforme Earthkeepers, centrée sur l’habillement et la chaussure écoresponsables.

Sur son profil LinkedIn, Christopher Ræburn déclare: “Le monde continue d’évoluer et moi aussi. Il y a quatre ans, j’ai eu l’opportunité de joindre mes forces avec celles de Timberland, une marque que j’admire depuis longtemps pour ses valeurs, son esprit progressiste et son authenticité, qui transparaissent dans ses produits et dans toute son activité. En tant que directeur artistique mondial, je suis très fier du travail que j’ai accompli au sein de cette marque, et j’ai dû faire preuve d’humilité en travaillant au sein d’une équipe très talentueuse, pour repousser les frontières de l’innovation écologique et du design de produit.

“Aujourd’hui, l’aventure se poursuit. Je suis enchanté de continuer mon travail avec Timberland à un nouveau rôle, celui de collaborateur au sens large. Je vais principalement me concentrer sur ce qui me passionne: continuer à développer Earhkeepers by RÆBURN pour tracer le chemin pour la marque. Une nouvelle collection au design progressiste, innovant et écoresponsable sera bientôt présentée. Nous avons aussi de nouvelles collaborations à l’horizon, et les 50 ans de Timberland l’année prochaine en ligne de mire.“

Depuis peu, Christopher Ræburn multiplie les nouveaux projets. En 2020, il s’est associé avec le fondateur de Stone Island, Massimo Osti, pour donner un second souffle aux marques Left Hand et ST95, rachetées par le groupe britannique Left Hand Studios Limited.

ST95 a finalement été relancé en décembre 2021, avec Christopher Ræburn à sa tête. La marque a présenté une nouvelle collection pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com