Publié le
17 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Timberland met en scène des aventures urbaines dans sa communication

Publié le
17 oct. 2014

La marque du groupe VF Corp Timberland revient sur les écrans de télévision ce 20 octobre. Pendant un mois, elle va diffuser ses spots de 15 et 30 secondes sur les chaines Canal+, D8, W9, D17, NRJ12 et BFMTV. Un plan qui devrait lui permettre de toucher les actifs de 20-35 ans.

Le film Timberland diffusé à compter du 20 octobre

Cette campagne, imaginée par l’agence Yard, a été filmée à New York par le réalisateur Paul Minor. Elle met en scène quatre urbains entre 20 et 40 ans aux passions manuelles. L’une est photographe, l’autre travaille le bois, un troisième est musicien alors que la dernière s’adonne au jardinage. Le slogan exploité cette année est In My Element.

Une phrase qui est aussi utilisée pour la campagne digitale de la marque. En parallèle, Timberland anime sa présence sur le net et les réseaux sociaux avec son expérience Life Swaps. Celle-ci implique quatre prescripteurs de tendances européens qui, le temps d’un week-end, échangent leurs vies, découvrent des lieux, des personnes et des cultures grâce à une liste laissée par leur alter ego. La marque a mis en place un microsite dédié pour relayer leurs aventures urbaines à Madrid, Londres, Milan et Barcelone.

Enfin la marque sera présente en grand dans plusieurs villes de France. Timberland mise sur de l'affichage événementiel à Paris sur la façade du BHV Marais du 31 octobre au 11 novembre ainsi que Place du Costa Rica au Trodadéro. Elle sera aussi bien visible pour les Marseillais avec un mur entier sur la Corniche Kennedy durant les mois d'octobre et novembre.

Des actions qui doivent appuyer la collection automne-hiver de Timberland. La marque continue d’étendre sa présence retail en France. Elle va d’ailleurs ouvrir avec un partenaire à Besançon sur 68 mètres carrés dans le centre commercial Chateaufarine le 4 novembre. Et a installé un pop-up à Toulouse-Blagnac.

Timberland cherche d’ailleurs à se développer dans le Sud-Ouest et l’Ouest de la France sur des villes comme Toulouse, Bordeaux, Bayonne ou Rennes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias