×
128
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Timex et Adidas concluent un partenariat de licence mondial

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 mai 2021

Timex Group, l'une des premières entreprises d'horlogerie mondiales, basée dans le Connecticut aux États-Unis, et l'équipementier allemand Adidas ont annoncé jeudi un nouvel accord de licence mondial qui portera sur une gamme de montres.


Timex et Adidas concluent un partenariat de licence mondial - Facebook: Timex


Selon les termes du nouveau partenariat, le groupe Timex concevra, fabriquera et distribuera des montres dans le monde entier sous la marque Adidas Originals. La première collection devrait être commercialisée au printemps 2022. 

La nouvelle gamme combinera l'expertise du groupe Timex en matière d'horlogerie et de conception et l'esprit iconique d'Adidas Originals, tout en gardant à l'esprit l'engagement de la marque allemande en matière de développement durable. 

"Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée d'accueillir Adidas dans notre portefeuille de marques", se réjouit Tobias Reiss-Schmidt, le PDG du groupe Timex. 

"Il existe peu de marques véritablement emblématiques, et Adidas, avec sa riche histoire et son style authentique, se trouve tout en haut de la liste. Nous constatons un intérêt marqué et croissant pour les montres chez les jeunes consommateurs, et nous sommes impatients de présenter notre collection de montres Adidas Originals à cette nouvelle génération de clients."

La collection sera disponible dans les magasins d'Adidas, dans ses filiales et sur son site de e-commerce, ainsi que dans le réseau de distribution mondial du groupe Timex. 

Timex dispose par ailleurs d'une division de luxe en Suisse, qui produit des montres pour des marques prestigieuses comme Salvatore Ferragamo, Furla et Versace. Fin 2020, une filiale de la société d'investissement The Baupost Group LLC, basée à Boston aux États-Unis, a pris une participation de 65% au capital du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com