Par
Reuters
Publié le
20 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's : la famille Della Valle envisage d'augmenter sa participation

Par
Reuters
Publié le
20 déc. 2018

Les actions de la maison de luxe Tod's ont grimpé de plus de 12 % mercredi après qu’une démarche réglementaire a laissé penser que la famille Della Valle envisageait de renforcer sa participation dans le groupe.


Vers une augmentation de la famille Della Valle au capital de Tod's ?


Une démarche réglementaire a montré qu’une holding liée au président Diego Della Valle s’était engagée à acheter jusqu’à 5 % des actions du groupe de luxe.

Le document indique que l’une des holdings de la famille Della Valle a signé un contrat avec Crédit Agricole CIB, aux termes duquel elle acceptait d’acheter jusqu’à 1,7 million d’actions Tod's.

La famille de Della Valle possède actuellement environ 60 % de la marque italienne de chaussures et d’articles en cuir.

En octobre, Diego Della Valle a démenti les spéculations des journaux italiens sur une éventuelle vente du groupe, affirmant que « si nous devions conclure un accord, nous achèterions, mais ne vendrions pas ».

Les actions ont progressé de 12,6 % à 42,02 euros à 14h30 GMT, surperformant de 1,5 % l’indice blue-chip de Milan. Elles avaient chuté à 36,9 euros mardi, un niveau atteint en juin 2009.

La griffe, célèbre pour ses mocassins Gommino, est sous pression après avoir indiqué en novembre que ses ventes étaient toujours en baisse et que son redressement prenait plus de temps que prévu.

Tod's avait affirmé plus tôt cette année qu'une nouvelle stratégie axée sur davantage de collections et de looks classiques donnerait des résultats à partir du second semestre 2018.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.