Tod’s: premier défilé à Milan avec Alessandra Facchinetti

Grands préparatifs pour Tod’s en vue de la prochaine semaine de la mode milanaise de septembre. La maison italienne de maroquinerie et chaussures s’apprête à lancer avec faste sa nouvelle collection d’habillement féminin en défilant pour la première fois sur les podiums, le 20 septembre, auprès du musée d’Art contemporain de Milan PAC (Padiglione d'Arte Contemporanea). Ce sera l’occasion de découvrir, à travers cette collection pour le printemps/été 2014, le travail d’Alessandra Fachinetti, l’ex-styliste de Gucci et Valentino recrutée par Tod’s en février dernier pour prendre la direction du style de son prêt-à-porter féminin.
Alessandra Facchinetti - Photo: DR

La marque de chaussures de Diego della Valle a fortement investi sur le prêt-à-porter, qu’elle souhaite développer à travers un véritable total look. Jusqu’à présent, en effet, l’habillement proposé par Tod’s était surtout conçu comme un complément des collections phares de chaussures et d’accessoires. Quelques pièces en cuir avaient notamment été dessinées par le créateur Derek Lam ces dernières saisons, avant qu'il ne quitte la maison à l’automne dernier.

En février, le nouveau projet a été confié à Alessandra Facchinetti. Pour rejoindre Tod’s, cette dernière a laissé la marque italienne Pinko, pour qui elle dessinait depuis 2011 la ligne haut de gamme Uniqueness. Auparavant, la styliste a été aussi la directrice de la création de Gucci, Valentino et Moncler Gamme Rouge.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER