998
Fashion Jobs
Publié le
17 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Todd Oldham prend la direction artistique de Old Navy

Publié le
17 oct. 2007

Old Navy accueille un nouveau directeur artistique. Depuis le 1er octobre, les créations de l’enseigne du groupe Gap repose entre les mains du styliste new-yorkais. Une manière pour la griffe d’enrayer la crise qu’elle connaît depuis plusieurs mois.


Old Navy campagne publicitaire automne-hiver 2007-08

Rendu célèbre par ses chroniques dans l’émission de MTV "House of Style", Todd Oldham a officié dans de très nombreux domaines, comme la conception d’intérieur, le cinéma, la photographie, l’ameublement, les arts graphiques et l’habillement. Auteur du livre "Hand Made Modern" (Le Fait-main moderne), il a entre autre conçu des accessoires décoratifs de maison pour La-Z-By, créé les costumes du film "Batman Forever", imaginé les chambres de plusieurs grands hôtels de South Beach, ou encore lancé sa propre ligne d'ameublement en 2002 et 2003.

« La carrière de Todd dans la mode comme dans le design l'a distingué en tant que créateur innovant qui sait comment intéresser un large public », explique Dawn Robertson, président de Old Navy. « Todd est associé à notre responsable produit, Doug Howe, et à l'équipe de créateurs pour apporter des valeurs qui distingueront Old Navy de ses concurrents ».

Pour son nouveau poste, Todd Oldman va devoir diviser son temps entre New York et San Francisco où il jouera un rôle clef dans le développement et la fabrication des différentes gammes de la marque. Des responsabilités qu’il semble déjà apprécier.

« Je suis ravi de travailler pour Old Navy car j’attendais avec impatience de pouvoir diriger la création d'une marque si estimée, et qui signifie beaucoup pour des millions de consommateurs », se félicite Todd Oldham. « C'est vraiment passionnant pour moi de retourner dans la mode avec une marque déjà ancienne et si bien installée ».

Plus qu’une nomination, l’arrivée de Todd Oldham sonne aussi pour Old Navy comme un coup médiatique. Car le créateur, très impliqué dans le combat pour le droit des homosexuels, la lutte contre le sida et la défense des animaux, connaît outre-Atlantique une importante popularité. Nul doute que le groupe Gap compte sur cette dernière pour faire renouer sa griffe avec le succès.

En mars dernier, le groupe Gap annonçait en effet un sixième trimestre consécutif de recul de ses profits, du fait des rabais massifs consentis pour écouler les stocks de produits invendus de Gap, et surtout d'Old Navy. Une tendance qui se poursuit cette rentrée avec un repli de 8 % des ventes de la griffe à périmètre comparable par rapport à 2006. Les prochains mois devraient révéler si la nomination de Todd Oldham a apporté le coup de fouet espéré à la marque américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com