Publié le
12 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tokyo : Mode in France réussit sa mue

Publié le
12 sept. 2016

Pour son 20ème anniversaire, le salon tokyoïte de la mode française a quitté son modèle de showroom en chambre pour une exposition en open space. Evolution qui aurait séduit aussi bien les 70 marques françaises que les 1 900 acheteurs nippons.

Mode in France


« C'est une mutation réussie, puisqu'on a enregistré une hausse de 26 % du nombre d'acheteurs, dont 250 nouvelles entreprises venues découvrir les créations françaises », note Patricia Brafman, directrice internationale de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, qui organise le rendez-vous avec le soutien du Défi. « Les Japonais préfèrent nettement la formule en open space, car ils voient mieux les collections, rendant la visite des stands plus conviviale et facile. »

Un avis que semble partager les exposants, qui évoquent un modèle beaucoup plus porteur, les marques exposantes rapportant des hausses assez significatives des commandes. Mais aussi la rencontre de nouveaux clients. Les organisateurs notent d'ailleurs une présence stable des grands magasins, « tous présents », mais surtout une hausse de 26 % du nombre d'importateurs majeurs et de détaillants multimarques. Certains professionnels coréens avaient en outre fait le déplacement pour l'occasion. Voie dans laquelle les organisateurs entendent bien persévérer.

Mode in France


Parmi les acheteurs à avoir fait le déplacement pour cette édition anniversaire figurent Abahouse International, Bus Stop, Carvan, Daimaru Matsuzakaya, Le Dome, Far East Company, Ginza Maggy, Hiroko Kosino et Isetan Mitsukoshi. Mais également L'Aermoire, Lightup Shopping Club, Melrose, Mitsubishi, Otto Japan, Takashiyaùa; Tobu Department Store, United Arrows, Urban Research et d'autres.

Pour la prochaine édition, qui se tiendra du 11 au 13 janvier, Mode in France quittera l'Hotel Westin de Shibuya pour s'installer sur 1 400 m² dans l'espace Belle Salle Shibuya First. Un nouveau lieu d'exposition qui ouvre notamment la porte à de nouvelles possibilités de développement en termes d'offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com