Tom Ford vient d'ouvrir rue François 1er à Paris

Le couturier texan a ouvert dans la plus grande discrétion son premier flagship store parisien entièrement consacré à la mode masculine dans le triangle d'or de la capitale, au 48 bis de la rue François 1er, en franchise avec Simon Ibgui (Sofisi).


Tom Ford vient d'ouvrir rue François 1er - Photo: Silvia Manzoni

Une deuxième boutique, plus grande, qui accueillera également la mode féminine, devrait être inaugurée sur la rue Saint-Honoré en décembre prochain, entre la rue Cambon et la rue de Castiglione, avec la collection du printemps-été 2013.

Le rêve du couturier d'être présent dans la Ville Lumière est ainsi réalisé. "Je ne pourrais être plus heureux – a-t-il affirmé – J'ai vécu à Paris pendant plusieurs années et cette ville a toujours occupé une place très spéciale dans mon cœur. Notre objectif est de s'adresser à un gentleman éclairé qui veut la plus haute qualité dans les produits et les services".

Le décor de cet écrin de 350 m² répartis sur trois niveaux a été effectivement étudié (par Tom Ford en personne, avec son collaborateur de longue date Bill Sofield) pour conjuguer le concept de luxe au masculin.


Un concept de luxe au masculin

Marbre de Carrare au sol, bois d’ébène pour les meubles et tapisseries dans une palette allant du gris pâle au sable auxquels s'ajoutent des sofas en flanelle grise et en lin blanc, donnent l'impression au client d'être accueilli dans une maison bourgeoise cossue. Tous les produits faisant partie de l'univers masculin de Tom Ford sont présents: les collections mode, le sportswear, les chaussures, les accessoires, les lunettes (en partenariat avec l'Italien Marcolin) et les fragrances (avec Estée Lauder).

Pour Domenico de Sole, Pdg de la société, "Cette ouverture à Paris représente un pas important pour le développement de notre activité en France".

Créée en 2005, la marque Tom Ford a ouvert en avril 2007 son premier store, à New York, sur Madison Avenue et compte aujourd'hui 58 boutiques et shop-in-shops. L'année dernière, en juillet, Ford avait débarqué à Londres avec sa première boutique consacrée au prêt-à-porter féminin, à l’intérieur des grands magasins Harrod's.

En cette année 2012, la marque prévoit l'ouverture de nouvelles boutiques à Abu Dhabi, au Kuwait, à Istanbul, Osaka et Pékin (où la marque est déjà présente).

Silvia Manzoni

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER