Publié le
15 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger entre en direct au Brésil via une joint-venture

Publié le
15 nov. 2012

Dans son plan de conquête mondiale, le groupe Tommy Hilfiger, propriété de PVH Corp, vient de punaiser le Brésil. Tommy Hilfiger Group annonce, avec son partenaire Inbrands, la création d’une joint-venture pour maîtriser ses activités de vente au détail et de vente en gros sur ce marché. Tommy Hilfiger do Brasil va, à compter du 4 janvier, reprendre en main les opérations et la distribution pour la plupart des produits de la marque sur ce marché en plein essor.

La marque était jusque-là prise en main dans le pays par American Sportswear SA (ASSA), qui va prendre une position minoritaire dans la joint-venture et conserve pour l’heure la marque sur les autres pays d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et des Caraïbes.
"Nous avons établi un partenariat fort avec Inbrands et ASSA avec cette joint-venture, ajoute Fred Gehring, PDG de Tommy Hilfiger. Leur expertise du marché de l’habillement de ce pays est essentielle puisque nous continuons à établir dans la région Tommy Hilfiger comme une marque de style de vie haut de gamme".

ASSA est le distributeur de la majorité des produits Tommy Hilfiger sur l’Amérique du Sud et Centrale, ainsi que dans les Caraïbes, depuis 1986. Inbrands est de son côté un spécialiste des marques haut de gamme au Brésil. La société s’appuie notamment sur un réseau de distribution multicanal présent dans tout le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com