Publié le
26 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger prend le contrôle de sa distribution en Turquie

Publié le
26 mai 2009

Dans le cadre de sa stratégie de « consolider la gestion de la marque » et dans sa « volonté d'aborder le marché de la façon la plus harmonieuse possible », Tommy Hilfiger prend le contrôle de son parc turc, actuellement composé de « trente-trois boutiques et d'une sélection de multimarques », explique-t-on en interne.


Campagnes publicitaire Tommy Hilfiger

En Turquie depuis 1998, la marque y a construit son réseau à l’aide de son distributeur Unitim Retail Group, qui se charge également de l’Ukraine, la Moldavie, du Kazakhstan et de l’Azerbaïdjan.

« Cette activité est devenue florissante, avec des revenus qui dépassent aujourd'hui les 20 millions d'euros. La marque est très bien positionnée, elle enregistre des chiffres de ventes très élevés et la demande des consommateurs locaux ne cesse de grimper, note Fred Gehring, Pdg du groupe Tommy Hilfiger. Nous sommes convaincus de pouvoir identifier de nouvelles opportunités de croissance en Turquie.»

« En tant que filiale de Tommy Hilfiger Europe B.V., la société bénéficiera de l'intégration dans l'organigramme européen, ce qui aura sans aucun doute un impact positif sur ses activités commerciales », continue le dirigeant.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com