Publié le
10 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger regroupe ses activités Canada et USA

Publié le
10 mars 2009

En réponse au climat économique, Tommy Hilfiger vient d’annoncer l’intégration de ses filiales du Canada et des Etats-Unis au sein d’un même pôle : Tommy Hilfiger North America.


Tommy Hilfiger printemps-été 2009

Conséquence directe de ce rapprochement, l’actuel président de Tommy Hilfiger Canada, Howard Starr, quittera l’entreprise en juin prochain, quinze ans après l’avoir rejointe. Ses fonctions seront dès lors prises en main par Gary Sheinbaum, président du retail nord-américain de Tommy Hilfiger, à la tète de vente aux Etats-Unis comme au Canada. Il sera accompagnée de Colleen Kelly, présidente des vente en gros pour les deux marchés.

Lancée en 1989, la filiale canadienne de Tommy Hilfiger compte à ce jour une cinquantaine de points de vente dans le pays, et explique avoir une activité soutenue dans le domaine de la vente en gros. Sa réorganisation actuelle ne remettra pas en cause l’activité du siège canadien de Montréal, pas plus que celles des bureaux régionaux de Toronto et Vancouver.

« La crise économique sans précédent qui frappe le monde entier nous a incités, comme nombre d'autres entreprises, à revoir notre structure commerciale et à identifier les secteurs de consolidation et d’efficacité, explique Fred Gehring, Pdg du groupe. Tommy Hilfiger USA et Tommy Hilfiger Canada présentent des profils similaires dans la mesure où tous deux se sont récemment recentrés sur le commerce de détail. Ainsi, l’occasion était idéale d'optimiser leur parallélisme et les synergies. Cette intégration s’inscrit dans notre stratégie de consolidation de la gestion des marques et de renforcement de notre présence internationale, par le biais d’une approche globale coordonnée des différents marchés.»

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com