Publié le
8 mars 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger s'associe à la Fondation Ellen MacArthur autour d'une collection en denim durable

Publié le
8 mars 2021

En partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur, à l’origine de la charte Redesign définissant de nouvelles exigences en matière d’économie circulaire, la marque Tommy Hilfiger du groupe PVH sort une ligne de vêtements en denim qui se veut à la fois durable et recyclable.


Tommy Hilfiger lance sept vêtements durables - DR


Déclinée autour de cinq jeans et deux vestes en denim, la collection a été réalisée selon des principes circulaires, en utilisant notamment des boutons détachables, en remplaçant les rivets métalliques par des punaises, en refusant le recours aux glissières métalliques ainsi qu’aux patchs en cuir et en utilisant un tissu 100% biologique. 
 
Outre le choix des matériaux, chaque pièce comporte des instructions de lavage et d’entretien sur les poches ainsi qu’une série de conseils sur la façon de réparer, de donner ou de recycler le produit.

A ce jour, Tommy Hilfiger dit avoir formé 80% de ses designers aux principes de conception circulaire et a récemment lancé "Tommy for Life", un programme commercial visant à reprendre les articles des clients et partenaires, les nettoyant, les réparant et les revendant. L’entreprise revendique également être à l’origine de la production de 2 millions de pièces de denim "à faible impact". 

La collection est d'ores et déjà disponible sur le site de Tommy Hilfiger ainsi que dans certains magasins Tommy Jeans et Tommy Hilfiger.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com