Topshop offre une nouvelle expérience sociale et digitale à ses clients

À l'occasion de la fashion week de Londres, la marque très prisée des fashionistas britanniques s'associe à Twitter pour donner à ces dernières un accès quasi-instantané aux pièces maîtresses de la saison prochaine vues sur les podiums.



Topshop va dévoiler sa toute dernière innovation digitale pendant le défilé Topshop Unique (automne 2015) qui débutera à 15h (heure de Londres), ce dimanche 22 février.

Pour la première fois, la technologie de Twitter va permettre aux tendances les plus convoitées d'être affichées en temps réel sur des panneaux d'affichage numériques et interactifs installés à Londres, Leeds, Birmingham, Manchester, Liverpool et Glasgow.

Les tweets émanant de @TOPSHOP souligneront aussi les tendances directement après le défilé Unique sur TOPSHOP.com et sur les vitrines du flagship de la marque, à Oxford Circus, où seront installés des écrans tactiles et des panneaux digitaux.

Les clients pourront ensuite tweeter @Topshop en envoyant des hashtags en référence aux tendances qu'ils ont aimées (ex: #colourblocking) pour recevoir une liste de shopping trendy de pièces qu'ils pourront immédiatement acheter en ligne.

Ce sera l'une des premières fois qu'une marque décide de recourir à des données en temps réel pour inspirer et proposer une expérience de shopping personnalisée.

Mais Topshop a décidé de ne pas se limiter à Twitter, la grande enseigne va aussi installer des "cabines Vine" (en référence au réseau social vidéo) dans les coulisses de son défilé. Ainsi, l'armée de mannequins qui défilera devra s'arrêter dans ces cabines avant d'arpenter le podium. Des vidéos Vine de 6 secondes permettront de capturer les tenues de toutes les participantes à la présentation, la griffe les partagera sur les réseaux sociaux et son site internet à l'instant même où les invités du défilé londonien les découvriront.

La collection Unique de Topshop défile à Londres depuis 2005.

La présentation Topshop Unique organisée à la Tate Britain ce dimanche sera aussi visible en streaming.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER