Publié le
24 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic prépare sa quatrième édition des 20 et 21 mars

Publié le
24 janv. 2019

Après avoir attiré plus de 2 000 professionnels pour sa troisième édition l’an passé, le salon dédié aux services pour les marques, allant de la conception à la distribution, se prépare à réunir plus de 80 exposants au Carreau du Temple les 20 et 21 mars prochains.


La précédente édition de Traffic avait rassemblé plus de 2 000 dirigeants et représentants de marques - Traffic


Organisé par la Fédération du Prêt à Porter Féminin (FFPAF), le rendez-vous s’est très rapidement imposé comme une évidence dans le calendrier des salons professionnels de la mode, avec pour ambition d’offrir aux marques et créateurs des solutions aux différents enjeux animant la filière. D’où un salon regroupant acteurs du marketing, du retail, de l’internationalisation, des ressources humaines et de la fashion tech. Domaine dont l’importance sera une fois de plus soulignée au travers d’un Forum Innovation, comme l’an passé situé au cœur de l’événement.

« Aujourd’hui, trois PME sur cinq ne sont pas prêtes pour les nouveaux défis liés à l’innovation. Et la mode n’échappe pas au phénomène », rappelle Guillaume Lambert, directeur du salon et du service Entreprise de la fédération. « Le rôle de Traffic est aussi d’attirer l’attention du secteur là-dessus. On évoque souvent les textiles innovants, l’intelligence artificielle et la blockchain. Mais la question de la transformation de notre industrie, qui reste une industrie de la main, du créatif, continue de soulever de nombreuses questions. »

Pas moins de 80 workshops rythmeront ces deux jours de salon sur chacun des univers représentés. L’occasion de découvrir les possibilités offertes par différents prestataires, mais également d’échanger avec leurs marques partenaires sur la mise en place et les leçons tirées des différentes initiatives. Le salon, gratuit pour les dirigeants et représentants de marques de mode, proposera par ailleurs six conférences prospectives.

Les trois précédentes éditions de Traffic ont cumulé 200 exposants et 6 000 décideurs. Le rendez-vous est né à l’initiative de la FFPAPF, qui accompagne chaque année 400 entreprises de mode à l’exportation. Le prêt-à-porter féminin tricolore avait en 2017 généré 12,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 1,2 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com