Publié le
14 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic : un nouveau salon pour guider les entreprises

Publié le
14 janv. 2015

La Fédération française du prêt à porter féminin (FFPAPF) revient à la création de salon avec Traffic, qui se tiendra au Carreau du Temple (Paris IIIe) les 4 et 5 novembre. Ce rendez-vous, que FashionMag Premium avait annoncé en avant-première, est destiné à réunir spécialistes et prestataires pour conseiller et accompagner marques établies et jeunes entreprises.

Le Carreau du Temple


Le salon réunira cinquante exposants proposant services, solutions et dispositifs existants dédiés aux marques de mode. Il sera accessible gratuitement pour les marques homme, femme et accessoires en activité. Il faudra compter 30 euros pour les porteurs de projets. Ils rencontreront sur place les représentants de cinq secteurs ainsi définis : export, gestion & finance, supply chain & innovation, commerce & retail et marketing & communication.

Un comité sélectionnera les exposants parmi les réseaux bancaires, logisticiens, prestataires techniques, spécialistes des équipements pour magasins et autres sociétés de communication.

Un millier de visiteurs est attendu pour ce rendez-vous qui sera par ailleurs marqué par 10 conférences ainsi que 16 permanences sectorielles, et proposera trois « comptoirs pays » pour guider les marques dans leur déploiement à l’étranger. Un espace sera en outre dédié aux jeunes entreprises, tandis qu’une soirée networking viendra démultiplier les possibilités de rencontres.

Le logo du nouveau salon


« Ce rendez-vous fait suite au Forum Jeune Création organisé en 2013 », explique Priscilla Jokhoo, en charge du projet. « Nous attendions de jeunes entreprises, mais nous avons aussi attiré de nombreuses entreprises installées. Celles-ci étaient venues actualiser leurs connaissances des dispositifs en place. Traffic pousse plus loin cette initiative et entend répondre à ces besoins. »

« Pour ce projet, nous avons avancé avec beaucoup de délicatesse avec les autres organisateurs de salon », souligne Daniel Wertel, président de la FFPAPF. « Cela afin qu’ils ne soient pas surpris que la fédération revienne sur le marché des salons. Nous avons bien souligné que nous portons une offre complémentaire. Sur Traffic, les marques seront les visiteurs. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com