Tranoï Preview: une deuxième édition en croissance

Tranoï Preview élargit son offre. Le très jeune salon, lancé en janvier dernier par Armand Hadida sur le créneau des précollections féminines, va tenir sa seconde édition du 29 juin au 2 juillet prochain avec un contingent de marques agrandi. Toujours au Carrousel du Louvre, Tranoï Preview accueillera ainsi pas loin de 130 marques contre une petite centaine pour sa première édition.
Dans les allées de la première édition de Tranoï Preview, en janvier dernier - Photo: Pixelformula

Positionné sur le même terrain créatif mais complémentaire de la deuxième session, le nouveau salon des précollections doit notamment sa croissance à l'accessoire. "Il y a un focus évident sur les griffes d'accessoire, car elles représentent pour cette session un tiers de l'offre", commente Muriel Piaser, consultante mode du salon. Côté bijoux arrivent ainsi les collections AS29, Ela Stone ou Shourouk, auxquelles s'ajoutent les sacs à main Clio Goldbrenner, les foulards Faliero Sarti ou encore les chaussures Anniel ou Freelance. En matière de prêt-à-porter, l'on pourra par exemple compter cette saison sur les créatrices belges Annemie Verbeke et Katrien Van Hecke, mais aussi sur la griffe anglaise Bamford.
Silhouettes printemps-été 13 d'Annemie Verbeke, créatrice belge qui fait partie de la quarantaine de nouvelles marques à Tranoï Preview

S'appuyant sur le socle d'acheteurs des salons Tranoï de deuxième session, ce preview sera forcément très international. Parmi les exposants, ils seront 60% venus de l'étranger. L'événement tisse d'ailleurs en ce moment plusieurs partenariats pour être le plus représentatif possible de la création internationale, ayant pour cette édition notamment conclu un accord avec le MAD Brussels, ce qui explique ces nouvelles arrivées belges. Enfin, côté tendances, c'est à nouveau Trend Union, le bureau de Li Edelkoort, qui livrera à travers une exposition ses prescriptions pour la saison.

Tranoï Preview
Carrousel du Louvre, salle Gabriel Delorme,
du 29 juin au 2 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER