×

Tranoï met de l'exclusivité dans son salon et aux Galeries Lafayette

Publié le
today 18 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'exclusivité sera le maître-mot de la prochaine édition du salon Tranoï qui se tiendra du 18 au 20 janvier. Le rendez-vous BtoB mode parisien va ainsi lancer une opération, baptisée « Only at Tranoï », avec la complicité de 28 de ses marques exposantes, mais aussi pour la première fois des Galeries Lafayette pour un partenariat inédit.


Projection du pop-up Tranoï aux Galeries Lafayette, du 16 janvier au 4 février 2019 - Studio Avoir / Arthur Van Peteghem


Ainsi, au coeur du palais de la Bourse, sous la nef centrale, seront rassemblées avec une scénographie spéciale les 28 marques participant à « Only at Tranoï », majoritairement féminines ou mixtes, de l'accessoire à la mode, comme Fête Impériale, Shu, Faliero Sarti, Zoobeetle, DVNC ou encore Bohemian Society. « Le constat, c'était qu'aujourd'hui, certaines marques font beaucoup de salons à travers le monde, présentant parfois la même offre. Nous avions envie d'apporter de la nouveauté aux acheteurs », explique un porte-parole de Tranoï.

Sur les 150 exposants de mode et d'accessoires masculins et féminins, une petite trentaine a donc joué le jeu de ce nouveau dispositif en proposant des capsules exclusives pour les acheteurs de ce rendez-vous, d'une trentaine de pièces en moyenne.

Mais « Only at Tranoï » ne s'arrête pas là et aura également un volet grand public. Ces mêmes marques proposeront également quelques pièces de ces capsules exclusives au grand public à travers un pop-up. C'est au premier étage des Galeries Lafayette Haussmann que le dispositif prendra vie, dans une scénographie qui fera écho à celle du salon. Espace femme oblige, la sélection sera donc à dominante féminine et en édition limitée, puisque très en avance sur la saison.

Le pop-up au sein du grand magasin parisien se tiendra pendant trois semaines, du 16 janvier au 4 février. Un tout nouvel exercice pour Tranoï qui espère ainsi à la fois renforcer l'image pointue et exclusive de son rendez-vous BtoB, tout en offrant de la visibilité aux marques partenaires de l'opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com