×
87
Fashion Jobs
1.2.3
Area Manager
CDI · LAUSANNE
INTIMISSIMI
Junior District Manager
CDI · LOSANNA
SEVEN FOR ALL MANKIND
Senior Merchandise Planner
CDI · MENDRISIO
ZOÉ DROCOURT GMBH
Area Manager Switzerland - Luxury (m/f)
CDI · GENÈVE
OTTICA BELOTTI SA
Responsabile Marketing e Comunicazione Retail
CDI · ARBEDO-CASTIONE
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
BRUNELLO CUCINELLI
Verkaufsberater/in - Herrenabteilung
CDI · ZURICH
SIDLER SA
Client Advisor / Luxury Brand / Geneva
CDI · GINEVRA
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 28 Stunden - Glattzentrum Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Store Manager / German Speaking / Luxury Brand / Lugano
CDI · LUGANO
PHILIPP PLEIN
Junior Graphic & Textile Designer
CDI · LUGANO
CH CAROLINA HERRERA
Sales Assistant
CDD · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch -42,5 Stunden- Globus Glattzentrum -M/F/D H/F
CDI · WALLISELLEN
LA GARDE-ROBE LGR
Media Direction Artistique
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 10 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 20% à 40%
CDI · NYON
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50% à 80%
CDI · LAUSANNE
APM MONACO
Sales Associate
CDI · ZURICH
HUGO BOSS
Intern Operations Procurement Shoes & Leather Accessories
Stage · Coldrerio
MABE VISUAL
Marketing & Communication Digitale
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Responsable de Magasin H/F
CDI · GENÈVE
TIFFANY & CO
Sales Professional - Zurich (Mandarin Speaker)
CDI · Zürich

Tranoï passe à l'étape supérieure à Shanghai avec Nova

Publié le
today 5 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'appétit vient en mangeant dit-on. Et bien l'appétit de Tranoï sur le marché chinois s'est encore renforcé après deux premières expériences à Shanghai cette année. Après avoir lancé en mars et octobre dernier un petit "salon dans le salon" sur le rendez-vous Ontimeshow, l'organisateur français passe la vitesse supérieure et veut lancer son propre événement.


Boris Provost, au centre, avec les représentants de DFO (à droite) et Shanghai Fashion Week (à gauche), le 4 décembre 2019 - Tranoï


Et Tranoï a trouvé pour cela un allié : DFO, showroom chinois, qui était déjà son opérateur cette année sur le premier projet. Ensemble, ils lanceront donc lors de la prochaine Fashion Week de Shanghai, du 27 au 30 mars 2020, un nouveau salon de mode : "Nova by DFO & Tranoï".

"Forts de la première expérience sur OntimeShow, nous nous sommes dit qu'il nous fallait désormais notre propre salon. La Fashion Week de Shanghai est tellement dynamique et ce marché parait tellement obscur aux marques occidentales que le potentiel comme le besoin sont évidents, estime Boris Provost, nommé à la tête de Tranoï à la rentrée dernière. Il faut être là-bas pour rencontrer les acheteurs locaux, très peu se déplacent en réalité en Europe, et notamment pas ceux qui ouvrent des boutiques dans les villes secondaires et tertiaires".

Nova entend se positionner sur la mode haut de gamme et créateurs, avec une centaine de marques de mode féminine et d'accessoires de tous horizons, chinoises et internationales. "Nous voulons nous démarquer par la qualité de notre sélection, revenir à ce qui est l'essence de Tranoï, de la créativité éditorialisée", explique Boris Provost.

Le nouveau salon Nova fera en effet face à trois concurrents pendant la Shanghai Fashion Week (dont il a obtenu le soutien officiel et intègre le calendrier), à savoir OntimeShow donc, l'ancien partenaire, mais aussi Shanghai Showroom et Mode Shanghai. Nova partagera d'ailleurs avec ce dernier la même adresse, puisque les deux salons se dérouleront chacun dans un espace du complexe Shanghai Expo.     

Autre particularité du rendez-vous Nova : sa formule pour les marques, ou plutôt ses formules. Au cœur des réflexions sur la remasterisation de ses salons, y compris parisiens, la notion de service est ici testée dans une nouvelle direction. Déjà instaurée avec DFO sur le salon OntimeShow, Tranoï a ici une démarche d'accompagnement plus poussée, avec différents "packages" proposés. Un espace d'exposition avec traducteurs pour le public chinois, baptisé Next, s'adresse ainsi aux jeunes marques du monde entier, tandis qu'une autre option "showroom" avec DFO est proposée, complétée enfin par le dispositif le plus total qui permet aux marques de confier les commandes, le paiement et même jusqu'aux livraisons aux organisateurs du salon.

Ce nouveau module Nova est un pari important pour Tranoï, qui n'engagera pas de nouveau développement international en 2020, puisqu'il travaille par ailleurs à repenser sa présence parisienne : "Cela a du sens de s'engager à l'international là où il y a une forte croissance, comme à Shanghai, pas là où le marché est saturé, comme à New York par le passé", estime le président du salon, faisant référence à la courte expérience américaine de Tranoï.

Un pari donc qui livrera sa vérité après les deux premières éditions de Nova en mars et octobre 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com