Publié le
4 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trophy by Paxar dévoile ses révélations 2007

Publié le
4 juil. 2007

Le quatrième Trophy by Paxar a désigné ses grands gagnants. Sur cent douze dossiers en provenance de six écoles de graphisme, styliste et modélisme, seuls dix ont été retenus pour être soumis à un jury de professionnels.


Trophy by Paxar 2007


Après la musique en 2006, le thème cette année portait sur le développement durable. Un domaine que les candidats devaient décliner dans des collections homme, femme, enfant ou sportswear, de l’image de la marque à ses étiquettes (griffes tissées, galons, tire-zips, patchs et transferts).



Présentés à un jury de professionnels de la mode (Pascal Geille, journaliste pour Computer Arts ; Patricia Wrzask, graphiste pour Etam ; Julie Mangaud, rédactrice pour FashionMag.fr ; Emilie Gheerardyn, packaging engineer chez Decathlon design), les dossiers des finalistes étaient jugés sur quatre critères : l’innovation, la pertinence des choix d’identité visuelle et leur cohérence avec le thème du concours. Sans oublier la fonctionnalité, dans l’utilisation comme dans l’entretien et la technicité.



C’est finalement David Rayer qui a remporté le Trophy by Paxar 2007 avec sa collection pour enfant Oisi Colo, aussi ludique qu’étudiée. Il remporte ainsi 2 000 euros, un buste Baccarat et un coffret « Adrénaline » Wonderbox.



Le prix de l’innovation a été décerné à Mirabelle Rouzaud pour sa collection Answer. Sa récompense ? 1 000 euros et un coffret Adrénaline. Quant au prix du professionnalisme, il a été remis à Mirabelle Neel, qui s’est vue remettre 500 euros et un coffret Wonderbox, pour sa collection Nimcha. Attribué par les invités de la soirée, le prix "Coup de cœur" a pour sa part été remporté par Nicolas Alberti pour sa collection Flying Fish.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com