Publié le
29 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi confie sa direction à Maela Mandelli et Giuseppe Pinto

Publié le
29 juil. 2019

Trussardi se dote d’une nouvelle équipe de direction. La maison, détenue depuis février dernier par la société de gestion d’actifs QuattroR, ouvre un nouveau chapitre avec à sa tête la nouvelle CEO Maela Mandelli, qui prendra ses fonctions fin septembre, et le directeur des opérations Giuseppe Pinto, qui a été nommé à ce poste début mars. Ils seront chargés « de mettre en place le nouveau plan de relance et le développement international du groupe », indique ce dernier dans un communiqué.


Maela Mandelli et Giuseppe Pinto - Trussardi


Tomaso Trussardi continue d’assurer le rôle de président de la société. L’arrière-petit-fils du gantier de luxe Dante Trussardi, fondateur de la maison en 1911 à Bergame, qui occupait jusqu’au rachat le poste de CEO, est l’ultime héritier à être resté actif dans la société. Avec sa mère Maria Luisa Gavazzeni, ils détiennent 40 % de la marque, tandis que QuattroR, spécialisé dans « la relance et le développement de PME italiennes en phase temporaire de crise financière », a pris la majorité du capital à hauteur de 60 %.

Comme le souligne le communiqué, Maela Mandelli et Giuseppe Pinto affichent des expériences dans les domaines commercial et du produit, ainsi que dans les restructurations d’entreprises. « L’objectif est de donner une dimension internationale à une marque italienne historique dans le segment du luxe accessible, en renforçant son positionnement et sa visibilité, tout en s’appuyant sur le levier de ses extensions de lignes. »

Maela Mandelli vient du groupe américain PVH, où elle œuvrait depuis 2013 en s'occupant notamment des marques Tommy Hilfiger et Calvin Klein. Son dernier poste étant celui de directrice opérationnelle (managing director) pour les Pays-Bas, la Grèce, le Moyen-Orient et l'Afrique. Auparavant, elle a travaillé cinq ans chez Diesel et sept ans chez Nike.

Giuseppe Pinto a quant à lui travaillé pendant près de vingt ans dans le secteur du luxe. Avant d’arriver chez Trussardi, il était directeur des opérations de Sergio Rossi depuis 2016, gérant tous les aspects liés à la réorganisation financière, logistique et de la production de la société. Auparavant, il a effectué treize ans chez le joailler Pomellato, d’abord comme directeur financier, puis comme directeur des opérations. Dans le passé, il a travaillé aussi pour Abn Amro Capital et Richard Ginori.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com