Publié le
16 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tunisie : les groupes TFCE et Maille Club unissent leurs forces

Publié le
16 janv. 2015

Deux des grands acteurs tunisiens de la production de textile-habillement, TFCE et Maille Club, annoncent leur association, destinée à mettre en place une opération régionale majeure de la profession.

Photo : Matthieu Guinebault


Le partenariat s’est noué sous l’égide du fonds d’investissement local Africinvest, partenaire financier de Maille Club, et dans un souci de complémentarité. Les deux sociétés opèrent pour des grandes sociétés européennes. TFCE compte ainsi parmi ses clients Lacoste, Kookaï, Promod, Morgan, Go Sport ou encore Jacqueline Riu. Maille Club opère de son côté pour Max Mara, Hugo Boss, Eden Park, Jules, André et Du Pareil au même.

« Ce partenariat marque l’aboutissement d’une réflexion entamée depuis quelques mois, une démarche maîtrisée portant sur la création de valeurs à travers la satisfaction des clients, la maîtrise des process et l’amélioration des performances », pour Nafaa Ennaifer, directeur général de TFCE.

« La complémentarité de nos expertises nous permettra de développer nos marques, notre réseau de distribution et de proposer un large portefeuille d’offres en Tunisie et en Algérie puis d’aller conquérir de nouveaux marchés à l’international », se félicite pour sa part le directeur général de Maille Club, Mehdi Abdelmoula.

Sur les neufs premiers mois de l’année 2014, La Tunisie a été le 8ème fournisseur de l’Union européenne en habillement, avec 1,57 milliard d’euros de marchandises exportées (+2 %). Avec 623 millions d’euros d’habillement commandés (+3 %), la Tunisie compte comme principal client la France, dont elle était le sixième fournisseur sur la même période.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com