Auteur :
Publié le
22 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UBM en négociations avec Advanstar (Magic, ENK…)

Auteur :
Publié le
22 sept. 2014

Le mouvement de concentration se poursuit dans le monde des salons anglo-saxons. Ainsi, UBM a confirmé être en négociations pour racheter Advanstar, qui "peuvent ou non aboutir à une transaction", précise bien le communiqué.

Le géant britannique des manifestations, très présent en Asie, mettrait la main sur un géant américain, derrière entres autres les salons géants de Las Vegas, avec le Magic en tête.


FN Platform réunit les poids lourds de la chaussure


D’après le Financial Times, UBM serait prêt à débourser plus de 900 millions de dollars (700 millions d'euros) pour Advanstar, qui est détenu par plusieurs fonds, dont Anchorage Capital Group.

Si la transaction se confirmait, ce serait une nouvelle étape dans la concentration des acteurs. Ainsi, si Reed a repris Agenda et Capsule récemment, Advanstar avait repris en 2012 ENK International.

La société organise 54 salons outre-Atlantique et outre-Manche et une centaine de conférences. Dans son portefeuille, Magic, ENK, Coterie ou encore FN Platform pour la chaussure.

De son côté, UBM avait repris en 2013, via une joint venture, Novomania, le salon de mode jeune de Shanghai qui n’existe plus en tant que tel, ou est en stand-by très prolongé.

Mais, UBM, l’un des poids lourds mondiaux de l’organisation d’événements, affirme organiser 400 rendez-vous dans le monde, dont Cashmere World, Fashion Access ou encore Cosmoprof Asia.

L'organisateur est fortement présent en Asie via UBM Asia. Ce rapprochement avec Advanstar pourrait, dans tous les cas, confirmer la rumeur d’une éventuelle arrivée du Magic en terre chinoise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com