Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ugg accuse un recul sur son troisième trimestre

Publié le
6 févr. 2017

Sur la fin d'année 2016, Ugg a vu ses ventes en multimarques se replier nettement en Amérique du Nord. Résultat, la marque de chaussures enregistre un recul de 5,3 % de ses ventes, à 704 millions de dollars (656 millions d'euros), sur son troisième trimestre clos fin décembre, par rapport à la même période l'an dernier. Et ce malgré une hausse de ses ventes en direct aux consommateurs et une progression de 34 % de ses ventes homme.

Ugg a vu ses ventes en multimarques reculer sur le trimestre dernier - Ugg


Ugg a souffert d'une activité au ralenti aux Etats-Unis et d'une météo douce qui n'a pas enclin ses clientes à acheter de nouvelles bottes fourrées. Le ralentissement d'Ugg pèse sur les résultats du groupe Deckers Brands. Celui-ci affiche un chiffre d'affaires global  de 760 millions de dollars sur le trimestre, en recul de 4,5 %. Teva a connu une belle période, avec des ventes en hausse de 3,9 % de son chiffre d'affaires, à près de 15 millions. Les ventes de Sanuk chutent de 18,4 %, à moins de 13 millions. Enfin, les autres marques du groupe (Ahnu, Hoka One One et Koolaburra) affichent des ventes en hausse de 28,6 %, à près de 28 millions, notamment grâce à une hausse de 18,3 % pour la marque running Hoka One One.

Les ventes du groupe aux Etats-Unis reculent de 9,9 %, à moins de 544 millions de dollars, alors que l'activité internationale progresse de 7,2 %, à près de 253 millions.

Le groupe affiche un résultat opérationnel en chute libre sur le trimestre, passant de 202 à moins de 51 millions de dollars. Un recul notamment dû à la réévaluation de la valeur de la marque Sanuk inscrite dans les comptes (Goodwill).

Le groupe, dirigé par Dave Powers, explique aussi préparer un plan de restructuration qui s'étendra sur les deux prochaines années et devrait lui permettre d'économiser 90 millions de dollars annuellement. Celui-ci devrait être explicité lors de la présentation des résultats annuels en mai. Le groupe semble enclin à réduire son nombre de boutiques en propre. Et notamment transférer certains de ses magasins chinois dans les mains de partenaires. Sa direction glisse aussi que les budgets marketing pourraient être focalisés sur Ugg et Hoka One One en Amérique du Nord et en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com