Auteur :
Publié le
1 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ugg Australia étoffe ses équipes en France

Auteur :
Publié le
1 mars 2013

Ugg Australia, la marque de Deckers, passe un nouveau cap dans l’Hexagone. La filiale du groupe américain, créée il y a deux ans et qui réalise encore 95% de ses ventes avec Ugg, vient de créer le poste de directrice des ventes France pour sa marque phare. Des fonctions confiées à Hélène Chevassu en charge depuis un an des grands comptes et de l’Ouest. C'est son assistante Viktoria Gozlan qui reprend cette zone.

Jean-Michel Herrault.

Surtout, Ugg a embauché un quatrième commercial, cette fois pour le Nord-Est. C’est Simon Michel, ex-Repetto, qui sillonnera les routes de Lille à Strasbourg en passant par Dijon. Ce renforcement doit aussi permettre à Jean-Michel Herrault, président de la filiale, de piloter le développement de l’ensemble des activités avec Sanuk et Teva également. Ainsi que de réfléchir au développement de l’homme, qui ne pèse que 5% des ventes.

Dans tous les cas, la filiale a vu son chiffre d’affaires 2012 bondir de 40% à 16 millions d’euros. Une performance qui s’explique par l’arrivée récente sur le marché français et une année 2012 passée à combattre les réseaux de contrefacteurs. "Il y a eu un break de la marque en France alors qu'elle cartonnait déjà dans les pays voisins. Pendant ce temps, les modèles contrefaits ont pu faire leur chemin aussi dans le pays", explique Jean-Michel Herrault.

Ugg compte 400 points de vente en France, dont 80 dédiés à la mode enfantine. Suite à la première boutique ouverte fin 2012 à Paris, les objectifs restent de seulement 12 ouvertures en 5 ans. L’autre développement consiste au réseau de concessions en grands magasins. Rapidement, 4 nouveaux corners seront implantés aux Galeries Lafayette de Strasbourg, de Montparnasse, de Nice Massena et de Bordeaux.

Au total, le réseau en comptera 12, auxquels s’ajoutent trois Printemps (Haussmann, Parly et Deauville). Avant d’emmener d’autres marques du groupe en France, Jean-Michel Herrault veut avant tout installer l’homme et développer Sanuk et Teva, qui comptent respectivement 100 et 150 points de vente multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com