Publié le
3 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ugg Australia va ouvrir une seconde boutique parisienne

Publié le
3 juil. 2013

Ugg Australia construit en douceur son réseau de magasins en France. La griffe de chaussures du groupe Deckers, qui vient tout juste d’inaugurer sa seconde boutique hexagonale à Lyon, la première en province, prépare ainsi pour la fin de l’année l’ouverture de son second point de vente parisien. Après le Marais en octobre 2012, la griffe investira ainsi le quartier de Saint-Germain-des-Prés. "Nous recherchons avant tout des emplacements premium comme c’est le cas à Lyon, rue Edouard Herriot, une artère très commerçante avec le Printemps et Repetto à 100 mètres. Ce genre d’emplacement est très prisé. C’est pour cela que nous tablons sur deux ouvertures par an", explique Jean-Michel Herrault, le président de la filiale France de Deckers (marques Ugg Australia, Teva, Sanuk). L’objectif est fixé à une douzaine de magasins d’ici 5 ans.

Boutique Ugg à Lyon, un espace de 197 m²


Des boutiques qui permettent notamment à la marque d’exposer l’ensemble de ses gammes hiver comme été. Des lignes destinées aux femmes (environ 300 modèles) mais également aux enfants et aux hommes qui représentent respectivement 18 et 4% des ventes d’Ugg Australia. "Nous voulons développer l’homme. Dans notre boutique du Marais par exemple, les chaussures pour hommes représentent 30% des ventes", précise Jean-Michel Herrault.

En France, Ugg Australia représente 95% du chiffre d’affaires de Deckers, qui devrait clore son exercice 2013 en décembre à plus de 22 millions d’euros (+40%). La marque compte également une présence dans plus de 450 multimarques -dont une centaine dédiée à l’enfant- et compte encore ajouter une cinquantaine de magasins à son réseau, notamment dans le Nord-Est. A noter qu’en Europe, les deux marchés principaux d’Ugg Australia sont l’Angleterre et le Benelux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com