Par
AFP-Relaxnews
Publié le
31 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un "Dorian Gray" musical produit par Pierre Cardin à la Fenice en août

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
31 mai 2016

Un spectacle musical, mêlant classique et pop et intitulé Dorian Gray, sera présenté cet été sur la scène de la Fenice à Venise, dans des costumes de Pierre Cardin, a annoncé lundi le directeur artistique de l'oeuvre, Roberto Basilicati.



Cette première mondiale sera jouée les 6 et 7 août dans le célèbre opéra vénitien avec dans le rôle titre chanteur Matteo Setti, très connu en Italie pour avoir interprété Gringoire dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, a expliqué Roberto Basilicati, également neveu du couturier français.

Une tournée à l'étranger est ensuite prévue pour ce spectacle mêlant musique classique et pop, produit par le styliste de 94 ans.

Cette collaboration entre la Fenice et Pierre Cardin sera l'occasion de célébrer l'entrée cette année du couturier dans la grande famille des donateurs et soutiens du célèbre opéra vénitien.

Pierre Cardin, né dans la région de Venise le 2 juillet 1922, fête cette année ses 70 ans de carrière dans la mode.

« Mon oncle a dessiné deux costumes pour ce spectacle, celui de Dorian Gray et celui de son âme », jouée par le mime Thibault Servière, a précisé Rodrigo Basilicati, directeur artistique et scénographe du spectacle.

Librement inspirés du roman d'Oscar Wilde, les textes et la musique sont signés Daniele Martini, déjà auteur de Casanova en 2010 et Hamlet en 2014.

Avant la première à Venise, une « version réduite », car en plein air, sera présentée le 27 juillet au festival d'art lyrique et de théâtre de Lacoste (sud-est de la France).

Le château de Lacoste, dans la région très prisée du Luberon en Provence, où le célèbre marquis de Sade passa les années les plus heureuses de sa vie, appartient depuis 2001 au créateur et homme d'affaires français.

Pierre Cardin, qui a commencé sa carrière comme tailleur chez Christian Dior en 1946, a produit plus de 500 spectacles en près de 50 ans, en plus de son activité dans la mode. Il a également lancé l'Espace Cardin à Paris, qui accueille depuis 1970 un théâtre, un cinéma et des salles d'exposition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.