Publié le
23 sept. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un collectif de marques françaises veut donner une seconde vie à l'oeuvre de Christo

Publié le
23 sept. 2021

"Unwrapping", c’est le nom du hashtag lancé sur les réseaux sociaux par plus de vingt-cinq marques françaises engagées dans l’économie circulaire. Leur objectif ? Offrir une seconde vie au tissu dans lequel est actuellement empaqueté l’Arc de Triomphe à Paris. Un empaquetage monumental qui est le résultat d’une œuvre imaginée par le plasticien disparu Christo et sa compagne Jeanne-Claude et qui a été mise en place le 18 septembre dernier sous la supervision de Vladimir Yavachev, le neveu de l'artiste.


25 marques veulent recycler l'oeuvre de Christo


La marque de sacs et d’accessoires écoresponsables Rive Droite Paris, Le Slip Français, Sakina M'sa, Marjanne, La Caserne ou encore Le Lissier sont quelques-uns des membres de ce collectif qui veulent ainsi revaloriser les 25.000 mètres carrés de polypropylène.

L’œuvre posthume de Christo, qui a couté 14 millions d’euros, entièrement autofinancée grâce à la vente de dessins préparatoires ou de lithographies, et qui devrait être démontée le 3 octobre, suscite les débats et même les convoitises. En effet, Le Bon Coin aurait accueilli des annonces de personnes tentant de revendre les bouts de tissu qui leur ont été remis lors de leur visite.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com