Par
Reuters
Publié le
13 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un ex-dirigeant d'Amazon France devient CEO de Global Fashion Group 

Par
Reuters
Publié le
13 avr. 2015

Global Fashion Group, qui se compose de cinq start-ups de mode en ligne, financées par Kinnevik et Rocket Internet et présentes sur des dizaines de marchés émergents, a recruté comme CEO, l'ancien PDG d'Amazon France, Romain Voog, âgé de 43 ans.
 
La société récemment fusionnée a annoncé également qu'elle a perçu un nouveau financement de Tengelmann Ventures et Verlinvest à hauteur de 32 millions d'euros (34,7 millions de dollars) sur la base d'une valorisation à 2,8 milliards d'euros. L'opération a été réalisée lors de la première annonce de la fusion des cinq sociétés début septembre dernier.


Global Fashion Group


Le groupe a déclaré qu'il envisage d'utiliser ces fonds pour financer de la croissance dans 27 pays répartis sur quatre continents, des chiffres en hausse par rapport aux 23 pays ciblés il y a sept mois lors de l'annonce de la fusion. Il s'est récemment implanté en Biélorussie, en Ukraine, au Liban et à Brunei.
 
La société se compose de cinq enseignes de mode régionales - Dafiti, Lamoda, Jabong, Zalora et Namshi -, qui sont toutes des marques localement renommées et gérées par leurs propres équipes.

La société, prochainement basée à Londres, exploite des sites de mode en ligne dans des pays qui manquent généralement de réseaux de transport fiables pour les livraisons, ce dont dépend le commerce en ligne moderne.
 
Elle a paré à cela en créant ses propres réseaux de transport, des fourgonnettes au nom de la marque et des livreurs en moto apportent aux clients, qui paient généralement à la livraison, les achats réalisés en ligne. Ceux-ci gèrent également les retours et sont en même temps un canal de publicité mobile.
 
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.