998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
12 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un journal islamiste indigné par un concours de mannequins au Maroc

Par
AFP
Publié le
12 janv. 2007

RABAT, 12 jan 2007 (AFP) - Un journal islamiste marocain s'est indigné vendredi 12 janvier de la tenue à Marrakech le 10 février d'un concours international de mannequins qu'il a qualifié de "concours d'asservissement".

"Défilé de mode ou défilé de corps nus ?", titre en Une Attajdid, journal du Mouvement islamiste unification et réforme (MUR), une association qui avait critiqué beaucoup de festivals organisés au Maroc, parce qu'ils favoriseraient la "dépravation morale".

Soixante dix mannequins sélectionnées dans 53 pays défileront au Palais des congrès de Marrakech pour la finale internationale du concours "Elite Model Look" pour l'année 2006 organisé par la compagnie française Elite créée il y a 34 ans à Paris et qui compte 800 mannequins à travers le monde.

Attajdid a qualifié cette manifestation de "festival de la déliquescence mondiale" et de "concours d'asservissement". "Le Palais des congrès de Marrakech sera transformé en espace d'exposition des corps nus", ajoute ce journal.

Contacté par l'AFP, Carlos Peirats, un responsable de "One way concept", agence co-organisatrice de l'évènement, a indiqué que les mannequins défileront en tenue de soirée, mais également en caftan, en hommage à la haute couture marocaine".

"Nous serons très respectueux de la culture marocaine et de la religion", a-t-il dit, ajoutant que le Maroc sera représenté par un seul mannequin.

"C'est un spectacle organisé par des professionnels, qui a produit des mannequins célèbres comme Claudia Schiffer. Aujourd'hui, il met en valeur le Maroc et la ville de Marrakech, l'un des principaux pôles touristiques du royaume", a-t-il dit.

C'est la première fois que la finale de ce concours est organisée au Maroc, a indiqué à l'AFP, M. Alain Attia, président du concours.

Les quinze gagnantes auront un contrat de deux ans avec Elite et les trois premières bénéficieront d'une rémunération totale s'élevant sur deux ans à 325 000 dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.