Publié le
25 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un livre consacre Solstiss et sa dentelle

Publié le
25 sept. 2006

Les éditions Assouline présentent dans la collection "Mémoire de mode" un nouvel ouvrage intitulé "Solstiss, un siècle de dentelle". Entièrement consacré à la dentelle, ce livre de 80 pages a été rédigé par Anne Kraatz, docteur en histoire et auteurs de nombreux écrits sur l'histoire du textile, du costume et du commerce.


Couverture du livre "Solstiss, un siècle de dentelle"

Aujourd’hui leader sur le marché, Solstiss est né en 1974 d’un regroupement de quatre fabricants établis à Caudry depuis les années 1880. L'objectif d'une telle association ? rassembler leur savoir-faire, décupler leur créativité et de se donner ses moyens de production plus importants et plus rapides.

Véritable hommage à ce tissu véhicule du désir amoureux qu'est la dentelle, "Soltiss, un siècle de dentelle" présente les plus belles créations des grands couturiers tels que Karl Lagerfeld pour Chanel, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, John Galliano pour Dior, Balenciaga, Rochas… ou les maisons Louis Vuitton et Hermès qui demandent toutes à Solstiss de réaliser leurs propres dessins.

En vente dès le 4 novembre prochain au prix de 16 euros, ce livre souligne à quel point la dentelle, symbolique essentielle de la féminité, n'a pu souffrir d'aucune médiocrité depuis des siècles. Soltiss se faisant le maître d'oeuvre du degré d'excellence qu'exige ce précieux et délicat tissu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com