Publié le
14 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un premier anniversaire en parfums pour la boutique Montaigne Market

Publié le
14 févr. 2007

La boutique Montaigne Market a soufflé sa première bougie le 23 janvier dernier. A cette occasion, l’espace met en vente de nouvelles eaux de parfum créées par Liliane Jossua, la cofondatrice du multimarque haut de gamme, déjà à l'origine de Léa en 1997.


Parfum Lily

Initialement créés en exclusivité pour Calypso, la première boutique de Liliane Jossua, à Saint-Barthélémy, les trois parfums Léa, Jala et Lily évoquent chacun un moment du jour ou un instant nocturne.

A la fois enfantine et maternelle, l’eau de parfum Léa mêle les délices familières de l’amande amère et la rondeur du benjoin à la note gourmande du musc blanc. Cette eau enveloppante et musquée, dont le cœur bat au rythme de l’amande et du jasmin, évoque la douceur d’une sieste enfantine. Parfum lumineux et solaire, il incite à l’indolence d’une après-midi ensoleillée.

Plus épicée, Jala suggère une féminité nocturne et estivale. Mêlant la douceur du jasmin et du muguet à la fraîcheur plus acidulée et entêtante du citron vert et de l’orange amère, ce parfum s’inspire d’une robe du soir ; le sillage sucré de la fleur de frangipanier, réchauffé par la rondeur du santal, s’intensifie avec l’ambre, la vanille et le musc. La sensualité de la fleur d’oranger illumine toute la fragrance où s’invite la senteur piquante et taquine du poivre. Créé en 2000 par Liliane Jossua, le jus de Jala a été revisité cette année avec Givaudan.

Fruit d’une nouvelle collaboration entre Liliane Jossua et Givaudan en 2006, la toute dernière née, Lily, est une senteur festive. Mûre, fraise et rose se côtoient dans cette eau de fruits, sorte de gourmandise sucrée, pimentée par la chaleur du musc.

Globetrotteuse impénitente, Liliane Jossua balade son oeil avisé aux quatre coins du monde pour sélectionner vêtements, accessoires, bijoux et senteurs pour ses boutiques. Ses trouvailles singulières et décalées font se côtoyer grandes maisons et jeunes créateurs au 57 avenue Montaigne à Paris où sont disponibles les trois fragrances depuis le mois dernier au prix de 60 euros les 100 mL.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com