×
108
Fashion Jobs

Un roadshow pour journalistes étrangers au sein des salons parisiens de mode et de déco

Publié le
today 18 janv. 2016
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Décidément, c’est la mobilisation générale en France pour attirer les étrangers après les attentats de novembre dernier.

Who's Next souligne avoir 260 acheteurs japonais premium confirmés - WSN


Un certain nombre d’institutions économiques de Paris et de l’Ile-de-France organisent ainsi une manifestation exceptionnelle autour des univers de la mode, de la maison et de la décoration. Il s’agit du Comité des Expositions de Paris, de Viparis, d’Air France, de l’Hôtel Meurice, de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile-de-France et de Promosalons, qui en a assuré le montage opérationnel (via ses bureaux implantés dans les pays concernés).
 
L’objectif est de faire visiter à 25 journalistes et blogueurs, venus des Etats-Unis, de Chine, du Japon et de Corée, la région capitale, certains de ses salons (Bijorhca, Who’s Next, le salon de la lingerie, Maison & Objet) et des Maisons comme Hermès, Delisle, Mellerio. Et cela du 21 au 26 janvier.

Le financement de l’opération est assuré par le Comité des expositions de Paris.
 
Il s’agit évidemment de rendre confiance aux internationaux. FashionMag.com a notamment fait état ce week-end d’une baisse du visitorat probable des Japonais, inquiets de venir à Paris comme dans une ville en état de siège.
 
De ce côté pourtant, l’organisateur de Who's Next-Première Classe souligne avoir eu une confirmation de tous ses comptes japonais, avec 260 acheteurs japonais premium validés. « Seule remarque de ces visiteurs, souligne Boris Provost, directeur marketing, communication et développement international, les délégations seront moins fournies qu’habituellement. »

De même chez Tranoï: "Nous avons à ce jour plus de 250 acheteurs japonais pré-enregistrés dont Isetan, United Arrows, Takashimaya, Ueno Shokai, Baycrew’s, etc…, explique David Hadida, directeur du Tranoï.  Notre nouveau département Buyers est en relation régulière avec les acheteurs internationaux dont les Japonais qui confirment leurs venues quotidiennement. Certaines enseignes ont certes remis leurs venues à mars afin de grouper leurs achats pour la femme, mais cela reste des cas isolés; les plus grandes enseignes seront présentes à Paris pour cette session Homme & Preview".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com