Publié le
31 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un salon de la mode pour défendre l'environnement

Publié le
31 janv. 2007

La mode peut-elle faire rimer ses recherches esthétiques avec la lutte contre le réchauffement climatique ? C’est ce que prouve un tout nouveau salon intitulé "Limited Edition" dont les recettes reviendront à l’association "Climat Project" créée par Al Gore pour la protection de l’environnement. Destiné aux professionnels et initié par Mariel Gamboa, ce salon propose les créations exclusives de stylistes et de personnalités de la mode à l'Industria Studio de New York du 6 au 8 février prochains.


Créations Paul & Joe

Marc Jacobs, Missoni, Diane Von Furstenberg, Costume National, Loewe, Paul&Joe, … Ces créateurs de mode de renommée internationale y présentent leur collection. Chaque griffe s’est engagée à reverser 10 % des bénéfices qu’elle tirera de la vente de ses modèles édités à 500 exemplaires chacun.

L’actrice Gwyneth Paltrow, la rédactrice en chef du Vogue français Carine Roitfeld, ou les top Kate Moss et Christy Turlington sont elles aussi de la partie et apposent leur goût sur des tee-shirts tout aussi inédits que l’événement qui les accueille.

Les 6 et 7 février, Gary Duham membre de l'association, donnera une conférence autour de la thématique de Climate Project pour lutter contre le réchauffement climatique. Tout au long de la journée, des images en continue seront projetées sur le thème de l'environnement.

Bien plus qu’une simple sensibilisation du public sur son devenir et celui de notre planète, Limited Edition vise un million de dollars de recettes pour l’association qu’elle défend.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com