Publié le
7 nov. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un sommet franco-chinois à l'IFM

Publié le
7 nov. 2014

Ce jeudi 13 novembre, un sommet franco-chinois se tient à l’Institut Français de la Mode avec des invités de chacun des deux pays. Une manifestation organisée à l’occasion du cinquantenaire des relations franco-chinoises à l’initiative de la fédération nationale chinoise du vêtement et de la fédération nationale chinoise des créateurs et en partenariat avec la fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode avec la collaboration de l’IFM.

Une campagne publicitaire Ji Wenbo


L’idée de cette journée est de permettre des rencontres et échanges d’idées avec différents experts et représentants de marques implantées en Chine ainsi que des acteurs de la mode chinoise.
 
Après les discours d’ouverture, une première table ronde traitera des dernières évolutions des marchés en Chine avec la participation de Dominique Jacomet, directeur général de l’IFM, et Chen Guoqiang, vice-président de China National Garment Association. L’échange doit permettre d’aborder, en tout cas c’est le souhait des organisateurs, des sujets comme les nouvelles opportunités offertes par le marché chinois, les spécificités de la distribution et la place du commerce électronique. Autour de la table, Etienne Bourgois, directeur général d’Agnès b, Alain Wang, consultant et professeur, Zhang Rongming, PDG du groupe Aimer, Xia Hua, PDG du groupe EVE et Shan Yufang, CEO du groupe Winmex et directrice du design de la marque Inman.

L’après-midi, une première table ronde traitera de la nouvelle dynamique des marques avec Stéphane Wargnier, président exécutif de la fédération française de la couture et Zhang Quinghui, vice-président de la China National garment Association  et vice-président de la China Fashion Association.
 
Les sujets abordés concerneront en priorité les nouveaux rapports à la marque et à la création et les questions de protection juridique. Interviendront Zeeger Vink, directeur de la propriété intellectuelle du groupe Maus Frères (Lacoste, Aigle, Gant), la consultante Martine Le Herpeur, Mao Jihong, PDG d’Exception, Ye Shou Zeng, président du conseil d’administration de Icicle Brand Management et Zhou Yan, directrice générale de Sunfed Garment.
 
Enfin, la dernière table ronde abordera les stratégies des entreprises face aux nouvelles attentes des consommateurs chinois avec Guillaume de Seynes, directeur général du pôle Amont et Participations chez Hermès International, et Qiu Yafu, vice-président de China National Garment Association et PDG de Shandong (groupe Ruyi).
 
Ralph Toledano, président de  la fédération française de la couture, des couturiers et des créateurs de mode et président de la division mode du groupe Puig, et Chen Dapeng, vice-président permanent de la China national garment association clôtureront cette dense journée…
 
En fait, celle-ci ne sera pas tout à fait finie à ce moment là. Il est prévu un défilé du créateur chinois Ji Wenbo qui se déroulera donc en prolongement de la journée à l'hôtel d'Evreux place Vendôme.
 
L’entrée à la journée est libre… En fonction des places disponibles.
Inscription :vsalifou@ifm-paris

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com