×
102
Fashion Jobs

Un Tranoï Preview de transition au Garage Turenne

Publié le
today 24 janv. 2014
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour Tranoï Preview, troisième du nom, c'est une édition intermédiaire qui se tient jusqu'à aujourd'hui 27 janvier à Paris. Pour la première fois au sein du Garage Turenne, dans le Marais, l'événement fait pour présenter les pré-collections féminines se consacre ainsi à la saison automne-hiver 2014 avant un passage à un nouveau calendrier simplifié.

En effet, on sait que Tranoï a prévu une stratégie des quatre saisons sur les Tranoi Femme, correspondant à des cycles automne, hiver, printemps et été.

Tranoï a su réchauffer le cadre du garage Turenne (photo Tranoï)


Un message plus clair calqué sur les nouveaux rythmes du marché de la mode qui répond toujours au besoin premier qui avait initié le lancement de Tranoï Preview: de la nouveauté en magasins, et dans un délai plus court, qui plus est.

En attendant ce glissement, la troisième édition de Tranoï se tient une semaine plus tard qu'en 2013, cette fois à l'issue des fashion weeks parisiennes et en même temps que le salon Who's Next de la Porte de Versailles.

Mais c'est un profil assez haut de gamme qui caractérise le salon du Marais, au regard de la liste de 80 marques de prêt-à-porter et d'accessoires qui y exposent dans un cadre particulièrement cosy et accueillant.

On retrouve ainsi parmi elles Roseanna, Humanoid, Joe San, Mes Demoiselles, Pomandere, American Retro, Acquaverde, Clio Goldbrenner mais aussi quelques représentants du segment peaux et fourrures pour le plein hiver, avec Sylvie Schimmel, Sprung Frères ou Wild.

Un contingent un peu plus réduit que lors de la dernière édition estivale de Tranoï Preview, mais celle-ci comptait plus d'avance sur la deuxième session (presque quatre mois contre à peine plus d'un mois d'écart cet hiver avant la fashion week de fin février).

Le passage en quatre saisons plus faciles à identifier pourrait ainsi permettre de créer plus de liant entre éditions de pré-saison et de pleine saison, et pourquoi pas de lisser le nombre d'exposants.

Autre changement attendu, mais cette fois pour juillet prochain, "Tranoï Preview ( le changement de nom envisagé un moment a été abandonné, ndlr) s'installera du 4 au 6 juillet au Palais Brongniart, à la bourse", souligne David Hadida, directeur de Tranoï.

La manifestation interviendra quelques jours après la tenue de Tranoï Homme (du 29 au 1er juillet). Une adresse où doit s'installer Tranoï Preview dans la durée puisque le salon y sera aussi en tout cas en janvier 2015.

Anaïs Lerévérend (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com