Un vaste parc thématique DreamWorks en Russie

Shrek, King Fu Panda et l'Ane iront en Russie grâce au projet de DreamWorks. Attendu depuis longtemps, ce projet devrait être le plus grand parc thématique couvert d'Europe.



Environ deux ans après l'annonce de l'intention du studio d'étendre sa franchise de parc thématique à la Russie, les autorités municipales ont donné leur feu vert au projet lors d'une réunion d'urbanisme ce mois-ci.

Dès 2018, une fois le projet achevé, les visiteurs auront accès à plus de 293 900 m² de zones de divertissements comprenant notamment un cinéma, des cafés pour enfants, des commerces de détail et de restauration et des promenades.

Le centre, qui sera construit à Nagatinskaya Poima, comprendra aussi un hall de concerts, un complexe hôtelier et une école de voile pour enfants.

Conçu de manière à fonctionner toute l'année malgré les températures glaciales de l'hiver russe, le parc couvert partagera son espace avec le studio russe d'animation Soyuzmultfilm, qui gérera un autre parc thématique voisin.

DreamWorks, dont les films sont distribués par Walt Disney Studios, prévoit aussi d'ouvrir des parcs à Saint-Pétersbourg et à Iekaterinbourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

RestaurationDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER